Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La guerre de Lyoko

Aller en bas 
+2
Yumita Ashenbach
Jérémie Belpois
6 participants
AuteurMessage
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyMer 29 Mar - 17:45

La guerre de Lyoko


Chapitre 1

Ce jour là était un jour comme les autres, c'était les grandes vacances et les cinq amis vagabondaient en ville.
Yumi avait décidé d'acheter des nouveaux vêtements à Aelita, celle-ci avait réagi comme toutes les filles, c'est à dire avec enthousiasme. Les garçons, eux, avaient traînés des pieds tandis que les filles pillaient les boutiques. Pour finir, Jérémie déclara
-Bon... c'est pas que je m'ennuie mais j'ai envie d'aller voir les nouveau logiciels informatique... quelqu'un veux venir avec moi ?
Les quatre autre se regardèrent d'une façon équivoque, et Jérémie soupira
-C'est bon j'ai compris... on se retrouve devant le centre commercial dans une heure.
-J'ai envie d'aller faire un tour du côté des nouveau cd... lança Odd... on fait comme Jérém à dit... a dans une heure.
Yumi et Aelita se tournèrent vers Ulrich qui prit un air gêné, il passa sa main dans ses cheveux et avoua.
-Ben... j'aimerais aller voir un magasin de tenue de Pentchak-Silat... désolé les filles...
Yumi lui sourit gentiment.
-C'est rien... aller file... à dans une heure.
Ulrich la remercia d'un regard et partit dans une ruelle.
Yumi soupira et regarda Aelita.
-Bon... on continue ou tu veux faire une pause ?
-Oh ben... j'aimerais arrêter un peu si ça ne te dérange pas.
-Ok... tu veux boire un coca ?
Et les deux filles allèrent se désaltérer dans la buvette la plus proche.
Odd vagabondait dans les allées, ne sachant pas très bien ce qu'il cherchait. Quand, il vit Sissi de l'autre côté, il ne résista pas à l'envie de lancer une pique.
-Tiens... Sissi... comment ça va ? Mais tu sais que la musique Barbie n'est pas dans ce rayon là... à ta place j'irai deux rayons plus loin... je parie qu'il y a toute la musique que tu écoute chaque soir avant de t'endormir... du style... « Bonne nuit les petits » et tout ça...
La jeune fille avait qui avait blêmit pendant la tirade lui lança un regard meurtrier et jeta d'un ton hargneux.
-C'est pas parce que tu as un eu de meilleur résultats au exams que tu peux te permettre ça... d'ailleurs, ton comportement me fait plus penser au Q.I d'un gamin de 3 ans qu'a celui d'un mec de 13 ans.
Odd lui offrit un sourire outrancier, ne se laissant pas déstabiliser.
-Oh mais c'est qu'elle à bien apprit des leçons Elisabeth.... bon et maintenant j'aimerais chercher mon cd en paix.
-Tu... mais c'est toi qui as...t'es vraiment...
La midinette étouffait d'indignation.
Odd leva vers elle un regard peiné.
-Désolé mais si tu n'arrive pas à parler correctement retourne au CP je crois que ta place y est davantage qu'au collège.
Et sur ces mots, Odd sortit de la boutique en n'ayant rien acheté.
Ulrich se baladait dans son magasin favori, il regardait les poster de son pentchakeur préféré. Yunomi Okibi. Il admirait le corps fin, musclé et souple de l'homme. Puis, décidant qu'il avait asser perdu de temps, il se concentra sur les tenues. Il en repéra une superbe mais fit une grimace en apercevant le prix. Beaucoup trop cher. Dépité, il sortit.
Il marchait d'un pas lent, profitant du beau temps quand, son regard fut attiré par une vitrine.
Elle n'avait rien de spectaculaire, en réalité, elle paraissait transparente à côté des magasins de mode à la vitrine fluorescente. Non, rien de remarquable ce qui n’empêcha pas Ulrich d’être attiré par elle comme un aimant.
Il entra dans le magasin.
C'était une vieille boutique, un magasin d'antiquité, une couche de poussière sur les objet étalés, l'air était lui aussi poussiéreux. Le jeune garçon parcourut les étagèrent du regard et il fut tout de suite attiré par un livre.
Ce livre semblait avoir des millions d'année, Ulrich avait l'impression que si il le touchait, il partirait en poussière. Il balaya du revers de la main la couche de poussière sur sa couverture, un nom et un titre apparut.
«Axaeyl » par F-A.H.
Il l'ouvrit précautionneusement et lut la première page.
Soudain, un vieil homme apparut derrière un comptoir au fond de la salle.
C'était un vieillard chauve et édenté, il pointa sur Ulrich un long doigt squelettique
-Toi... tu es un des uitverkoren...
-Je... je vous demande pardon ? Bafouilla Ulrich.
-Ce n'est rien. Grinça le vieillard. Alors... tu achètes ce livre ?
-Eh bien... euh... oui... combien ?
-Rien... je te l'offre... après tout tu es un des uitverkoren
-Me... merci... bégaya Ulrich en sortant précipitamment.
Serrant le livre contre sa poitrine, il se fraya un chemin dans la rue et couru au centre commercial où Odd et les filles étaient assis à une terrasse.
-Eh ben ça va pas Ulrich ? S'étonna Odd en le voyant débouler, à bout de souffle.
-Si… si ça va… Haleta-t-il.
Odd n'insista pas et lui demanda ce qu'il voulait boire.
-Un coca s'il te plait... où est Jérémie ?
-Il est pas encore là... je sens qu'on va devoir aller le chercher... soupira Yumi.
-Youpi... ironisa Odd, j'en rêvais...
Les trois autres sourirent et Ulrich but une gorgée de sa boisson.
Ils parlèrent de leur projet pour demain et Ulrich finit par demander.
-Y en a pas un qui sait ce que veut dire uitverkoren ?
Odd, Yumi et Aelita s'entre-regardèrent et Yumi finit par lacher.
-Non... tu sais moi et les langues... la seule que je parle bien c'est le japonais... et le français aussi évidement. Pourquoi ?
Ulrich soupira et leur raconta sa rencontre avec le vieil homme.
Comme il se faisait tard, les quatre enfants décidèrent d'aller arracher Jérémie à son magasin d'informatique.
Lorsqu'ils arrivèrent, ils découvrirent leur ami en train d'harceler le vendeur de question.
Odd s'avança et mit sa main sur l'épaule du petit génie.
-Einstein, laisse ce pauvre homme tranquille, tu voix bien qu'il ne sais pas qu'elle est la masse au carré de 454 multiplié par le diagramme de ton clavier.
Jérémie lui jeta un regard surpris tandis que Aelita, Yumi et Ulrich éclataient de rire derrière.
-Aller ramène toi... fit Odd en l'entraînant vers la sortie. Tandis que le vendeur les regardait partir d'un air soulagé.
Jérémie bougonna au chemin du retour.
Ulrich et Yumi se tenaient par la main derrière leurs amis.
Ulrich était heureux et avait oublié le livre qu'il avait dans sa sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyMer 29 Mar - 20:26

Cool de voir que tu as décidé de nous faire profiter des tes fics ici aussi Wink

Pour ce qui est du chapitre 1, je l'avais déjà lu, mais je ler edis, il est vraiment super^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyVen 31 Mar - 14:10

Super ! Je savais bien que tu ne résisterai pas à mettre des fictions ^^
Je l'ai déjà lu aussi mais je trouve cette histoire superbe ... Bonne Chance dans ta carrière Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 14:45

moi aussi j'aime beaucoup sauf la partie: "Yumi avait décidé d'acheter des nouveaux vêtements à Aelita, celle-ci avait réagi comme toutes les filles, c'est à dire avec enthousiasme. " parce-que moi, franchement, je DETESTE faire les magasins! mais l'histoire est pas mal du tout et j'ai trop envie de connaitre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 15:10

XD t'es comme moi Fly ^^ j'ai horreur de faire les boutiques, mais je généralise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 15:19

cool. et tu vas faire la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Léa Jeli
Invité




La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 15:25

vite la suite!!cette fic s'annonce prometteuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 15:34

Chapitre 2

Vers 19h30 Jérémie alla raccompagner Aelita à l'usine.
Lorsqu'elle entra dans le scanner, elle posa un baiser sur la joue de Jérémie en lui murmurant à l'oreille « Merci… j'ai passé une merveilleuse journée... à demain... » En réponse, Jérémie lui effleura la joue et repartit dans le labo.
-Bon je lance la procédure de virtualisation..
« Scanner Aelita
Transfert Aelita
Virtualisation »
Quelques secondes plus tard, la voix d'Aelita résonna dans son écouteur.
-C'est bon Jérém... j'y suis...
-Ok... va dans un Tour désactivée... la plus proche est au bout du sentier sur ta gauche.
Le garçon suivit la progression de son amie et poussa un infime soupir de soulagement lorsqu'elle entra dans la Tour.
-Je rentre, annonça-t-il, bonne nuit.
-Bonne nuit Jérémie. Reçut-il en réponse.
Jérémie retourna au collège sans encombre, à un moment, il faillit être épinglé par Jim mais heureusement, il ne fut pas remarqué.
Une fois dans sa chambre, il se mit en pyjama, prit un livre sur son bureau et se mit au lit.
Lorsque Odd revint de sa douche, il trouva Ulrich en train de lire également, avec sa douceur habituelle, Odd arracha le livre des mains de son ami pour lire le titre.
-Axaeyl par F-A.H. Lut-il sans se préoccupé du grognement indigné de son ami. Il relança le livre sur Ulrich qui l'attrapa au vol. C'est bien ?
-Bah pour l'instant j'en suis qu'au premier chapitre... mais ça à l'air.
Odd hocha la tête, il savait que c'était ce livre que le vieil homme avait donné à Ulrich, tout à l'heure, il ne s'était pas beaucoup préoccupé de l'histoire de son ami, bien trop occupé à finir sa coupe de glace. Mais, maintenant, il se demandait pourquoi ce vieillard lui avait donné gratuitement.
-A ton avis... lança t il, pourquoi il te l'a offert cet homme ?
Ulrich haussa les épaules.
-J'en sais rien... il m'a dit que j'était l'un des uitverkoren...non, me demande pas ce que c'est j'en sais pas plus que toi...
-C'est bizarre tout de même... insista Odd (il sourit) peut-être que t'étais le deux millième visiteur de sa boutique...
Ulrich éclata de rire, comme si la boutique du vieil homme était un lieu super visité.
-Non... tu te fourvoie complètement mon vieux... je sais pas pourquoi il me l'a donné il à utilisé plusieurs langues... et comme tu sais que moi et les langues ça fait deux..
-Comme nous tous quoi. Sourit Odd, à part Einstein bien sûr mais lui c'est un cas à part.
-Mouais... grommela Ulrich, il tourna le dos à son ami en marmonnant « Laisse moi lire maintenant.»
Odd obéit en se mettant au garde à vous, prit sa game-boy et commenca à jouer tout en écoutant de la musique sur son walkman.
Deux heure plus tard, Jim les fit sursauter en cognant comme un sourd contre la porte et en criant à tout va « Oh ça dors là-dedans ? »
-Maintenant plus.. grommela Odd en se retournant sous sa couette.
Ulrich n'avait pas bougé car comme à son habitude il s'était enfoncé des boules quies dans les oreilles et Odd n'avait comme à son habitude pas compris pourquoi il lui fallait ses boules pour dormir.
Le lendemain trouva la bande toute joyeuse car ce jour là, ils avaient prévus d'aller au cinéma avec Aelita, la bande s'était mis d'accord pour faire découvrir chaque jour une chose nouvelle à Aelita, la jeune fille était particulièrement contente puisqu'elle n'avait jamais été au cinéma.
Une fois à l'usine, avant de matérialiser Aelita, ils lui demandèrent quel film elle voulait voir, Jérémie lui fit défiler dans sa Tour les affiches des différents films qui passaient ce mois là.
-Ca raconte quoi Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ?
Yumi sourit et lui expliqua volontiers l'histoire de l'apprenti sorcier le plus célèbre au monde sans bien entendu dévoiler l'intrigue du 3ème.
Il fut donc convenus qu'ils iraient voir Harry Potter. Yumi, Ulrich et Odd descendirent aux
scanner pour attendre Aelita tandis que Jérémie la matérialisait. On entendait la voix du petit génie dans les scanners alors qu'il énumérait les différentes étapes.
« Dévirtualisation Aelita
Matérialisation Aelita
Code Terre »
Le scanner s'ouvrit en laissant échapper un panache de fumée, quand elle se fut dissipée,
Yumi tendit la main à Aelita qui la saisit et se remit debout.
Une fois dans la rue, Odd demanda.
-Mais je comprend pas... pourquoi on doit à chaque fois matérialiser Aelita le matin pour ensuite la virtualiser le soir... elle pourrait dormir chez Yumi...
-On à déjà évoqué ce problème Odd. Soupira Jérémie, j'ignore quelle conséquence peut avoir le virus sur l'organisme d'Aelita... donc, c'est plus prudent de la virtualiser chaque soir.
Odd hocha la tête et sorit un pâquet de bonbon de sa poche en demandant à la ronde « Quelqu'un en veux ? » Chacun à leur tour, ils piochèrent dans le sachet.
-Le film n'est qu'a 13h... on a le temps, fit Yumi en machonnant sa gomme acidulée, qu'est ce que vous voulez faire ?
Jérémie ouvrit la bouche mais un cri général le fit taire.
-Non Jérém on ira pas dans une boutique d'informatique !
Jérémie prit un air vexé et enfonca ses mains dans ses poches.
Aelita lui adressa un clin d'oeil et lui sourit ce qui eut pour effet de gommer toute trace de contrariétée sur le visage de son ami.
-J'ai envie d'aller faire un tour à la boutique d'hier.. Dit Ulrich... j'aimerais avoir des explications... sur ce bouquin..
-Quel bouquin ? Demanda Jérémie.
Ulrich lui raconta sa rencontre avec le vieil homme en ajoutant qu'il lui avait donné le livre gratuitement.
-Tu l'as ici ce livre ? S'informa Jérémie.
Ulrich secoua la tête.
-Ben non... je vais pas me balader en ville avec un bouquin dans ma sacoche sans raison.
Ne trouvant rien à rétorquer, Jérémie se dirigea vers la rue où Ulrich avait eut son livre.
Deux minutes plus tard, la bande était arrivée.
Ulrich poussa la porte d'une main peu assurée et les cinq amis entrèrent.
C'était bien la même boutique, la même atmosphère poussiéreuse. Ulrich appella
-Monsieur... monsieur ?
Le vieil homme apparut en souriant aimablement aux jeune gens.
-Bonjour mes chers enfants... qu'est ce qui vous amènent ici ?
-Eh bien... hier, vous avez offert un livre à mon ami et vous l'avez appeler uitverkoren, commença Jérémie, et nous aimerions savoir si...
Jérémie n'en dit pas davantage, avec un claquement sourd, l'homme abattit sa main sur le bras de Jérémie et commença son monologue d'une voix grinçante.
-És o que nos menera sobre a Via do Passado... a Via do Futuro... a Via do Presente... a guerra do Presente... do Passado... do Furur..
Jérémie le regardait les yeux écarquillés, ne comprenant pas un mot de ce que baragouinait le vieux.
Il essaya de retirer son bras mais la force du vieil homme était étonnante, pour finir, Yumi réussit à happer la main de son ami et à le ramener près d'eux. Le vieillard se tourna ensuite vers Aelita
-Jovem rapariga... és a chave da paz mas a porta à várias fechaduras... necessitarás muito tempo para descobrir a liberdade...
Aelita, terrifiée, se blottit dans les bras de Jérémie qui passa ses bras atour de sa taille en un geste qui se voulait rassurant.
Il se dirigea vers Odd.
-Leal... o amigo... és o que trará reir sobre Terra... o vento reir
Ce fut le tour de Yumi.
-És à que menera os seus amigos sobre o caminho do Bem... a Via da liberação
Enfin celui d'ulrich.
-Jovem homem... és a força do grupo... a força do combate vaza nvocê Il s'arrêta un instant, en les fixant chacun d'une manière un peu effrayante.
Puis, il reprit son discours que lui seul comprenait :
-É os Eleitos os que farão regnre a paz sobre Terra a Paz será trazidos graçe à Via do Passado, o Amitier e ao Amor... o Amor vencerá...
Brusquement, l'homme se mit à tousser et, quand elle se fut calmée, il regarda les enfants qui le fixait d'un air horrifié et demanda aimablement.
-Qu'est ce que vous avez les enfants... on croirait que vous avez vu un fantôme...
-Rien... rien... bafouilla Yumi prise de panique, ce.. ce n'est rien... au revoir...
Et elle poussa ses amis dehors comme si leur vie en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 15:40

wah... super! c'est toujours aussi intriguant, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Léa Jeli
Invité




La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 16:02

trop génial!!Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 17:53

Nyaaaaah ! J'adore. Mets vite la suite...
Au fait BIENVENUE au club de celle qui déteste le Shopping, sauf pour m'acheter des mangas ou des logiciels lol! (Bref, LA FNAC, koi)
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 8 Avr - 18:30

ha ha ha! moi j'ai trop envie de savoir la suite!!!
pour jérémie: sais tu combien tu vas écrire de chapitres?

la suite!la suite! la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyDim 30 Avr - 17:09

Chapitre 3

Ils n'évoquèrent pas ce qui venait de se passer.
Trop chamboulé.
Ce vieillard qui leur avait parlé dans une autre langue et ils n'avaient pas comprit un mot.
A 12h, ils allèrent manger un sandwich mais sans s'en préoccuper, Yumi fit un peu le tour des boutiques mais elle avait le regard lointain.
A 13h, ils allèrent au cinéma.
Aelita regardait émerveillée les acteurs et, elle dû se l'avouer, elle avait un faible pour l'acteur qui jouait Harry.
Les cinq amis s'étaient mis de cette façon : Jérémie et Ulrich était au extrémités, Yumi, à la gauche d'Ulrich, Aelita à la droite de Jérémie et Odd était entre les deux filles ce qui leur avait valu une des ses blagues vaseuse.
Aelita était si passionnée par ce film qu'elle en oublia provisoirement ses soucis.
Quand, elle se figea. Son souffle s'accéléra, son coeur se mit à battre à tout rompre.
La main de Jérémie venait de se poser sur la sienne.
Elle tourna la tête et, même dans le noir, elle pu voir ses pupilles briller de bonheur.
Quand vint la scène de la prédiction, Yumi ne pu s'empêcher de repenser au vieillard. Il avait quasi la même expression.
La jeune fille tourna la tête et vit que ses amis repensaient également aux paroles.
A la fin de la séance, lorsqu'ils sortirent, Aelita avait les yeux qui brillaient.
-Ouha ! C'était géant ! S'exclama-t-elle.
-Qu'est ce que vous voulez faire maintenant ? S'informa Ulrich en s'étirant.
-On retourne au collège ? Demanda Jérémie, Ae et moi on aimeraient avancer dans nos recherches sur l'anti-virus.
-Ae ? Releva Odd un brin moqueur.
-C'est le diminutif que j'ai donné à Aelita... marmonna Jérémie en rougissant.
Odd ne répondit pas mais son expression suffisait à démontrer qu'il trouvait la situation hilarante.
-D'accord. Accepta Ulrich, j'en profiterais pour continuer mon bouquin...
Il prit la main de Yumi et les cinq amis rentrèrent au collège. Yumi, Odd, Ulrich, Aelita et Jérémie se rendirent dans la chambre de ce dernier et tandis que Yumi lisait par dessus l'épaule d'Ulrich, Odd jouait avec Kiwi et Jérémie et Aelita se branchaient sur l'ordinateur.
Une demi-heure passa, le silence n'était troublé que par les petit aboiement du chien et par les marmonnement des deux squatteurs d'ordinateur.
Quand, Ulrich fronça les sourcils et mit un doigt sur une page comme pour s'assurer d'avoir bien lu.
Il interrompit brutalement le silence.
-Dis Jérém... c'est quoi ça ?
Jérémie se leva, prit le livre, releva ses lunettes sur son nez et écarquilla les yeux.
-Ca m'a tout l'air d'une autre langue... grommela-t-il.
-Ca je le voix bien. Dit sèchement Ulrich, tu ne peux pas traduire ?
Jérémie fit la moue.
-Hum.... ça parle... de... j'en ai pas la moindre idée j'ai que de vague notion de... je sais pas c'est quoi comme langue, j'ai bien appris le grec mais ça... je vais essayer de traduire avec un scan.
-T'a appris le grec ? S'étonna Yumi.
-Oui, en 6ème parce que je m'embêtais en cours... j'y apprenais rien... expliqua Jérémie.
-Monsieur s'embête en cours alors il trouve rien de mieux que d'apprendre le grec. Pourquoi pas. Rigola Odd.
Aelita, Yumi et Odd se penchèrent vers le livre pour voir les étranges inscriptions.

« Haverá cinco eleitos Cinco crianças.
Quatro humanos.
Uma jovem rapariga virtual.
A eles cinco, afastarão o mal.
Dois rapazes e duas raparigas para combater o inimigo.
Outro para efectuar-o sobre a Via do Passado.
Três rapaz e dois rapariga dever perto combater para este reino.
Dois mundos um inimigo haverá mortes.
Mas a morte poderá atingir-o apenas da mão do seu inimigo.
A chave da paz não residirá em só uma pessoa mas paragée em parte igual.
Haverá batalhas para um libertée mas somente não será atribuída no fim da guerra.
Um combate eterno contra o mal. »


Perplexes, les quatre amis se tournèrent vers Jérémie. Celui ci tapait à toute vitesse le texte.
Puis, il enfonca la touche enter et attendit. Une dizianes de seconde plus tard, une petit panneau s'afficha, il marquait : « Cette traduction va prendre du temps merci de patienter » et en dessous, il y avait un petit sablier avec 30 minute à côté.
-Bon... trente minute à attendre. Soupira Odd, il arracha le livre des mains d'Ulrich et le feuilleta et tomba sur un autre passage en... une certaine langue.

« És o que nos menera sobre a Via do Passado... a Via do Futuro... a Via do Presente... a guerra do Presente... do Passado... do Furur..
Jovem rapariga... és a chave da paz mas a porta à várias fechaduras... necessitarás muito tempo para descobrir a liberdade...
És à que menera os seus amigos sobre o caminho do Bem... a Via da liberação
Leal... o amigo... és o que trará reir sobre Terra... o vento reir
Jovem homem... és a força do grupo... a força do combate vaza nvocê
É os Eleitos os que farão regnre a paz sobre Terra a Paz será trazidos graçe à Via do
Passado, o Amitier e ao Amor... o Amor vencerá... »


Il lança le bouquin à Jérémie en disant.
-Tiens tu peux aussi traduire ça tant que t'y es...
Jérémie tapa également les nouvelles phrase et 15 minutes 's’ajoutèrent.
Il se leva et dit à Aelita en souriant.
-Bon en attendant... je vais te reconduire Ae ?
Aelita haussa les épaules.
-Bof... j'aimerais bien encore un peu me promener avec toi... t'es d'accord ?
-Bien... bien sûr. Bafouilla Jérémie qui avait rougit.
Et les deux amis sortirent sous les regards amusés de Yumi, Odd et Ulrich.
Dans le parc, il faisait beau, main dans la main, il se baladaient en échangeant parfois des regards qui en disaient long sur leur sentiments.
Quand, Sissi déboula.
-Salut ! Grinça-t-elle d'une voix mauvaise, alors, on se balade, c'est bien hein ?
-Ca le serait encore mieux si tu foutais le camp !
-J'ai pas envie. J'ai juste envie de vous pourrir la vie.
Jérémie serra la mâchoire et entraîna Aelita plus loin.
-Oh t'a peur qu'on te bouffe ta copine Jérémie ? S'écria Sissi.
Il fit volte-face, Aelita voyait bien qu'il faisait un effort pour se contrôler.
-La seule chose dont j'ai peur, articula-t-il, c'est de devenir aussi stupide que toi, c'est pour ça que je préfère partir tout de suite avant de me faire contaminer.
Sissi le regarda avec des yeux rond et les regarda partir sans un mot.
Jérémie marchait à grand pas, furieux.
-Ca vois tu c'était la peste du collège... résuma Jérémie, elle n'arrête pas de nous pourrir on à souvent failli y passer à cause de ses débilités, elle essaye de découvrirent ce que l'on cache. (il commença à rire) le pire Ae, c'est que t'étais juste sous ses yeux elle à pas instant pensé que t'étais une partie de notre secret.
Aelita commença à rire elle aussi.
Lorsque, elle fit une petite grimace.
-Tu sais Jérém... je doit t'avouer un truc... j'aime pas trop quand tu m'appelle Ae... ça fait trop... aie je me suis fait mal...
Jérémie la fixa et promit de ne pas recommencer. Pour le remercier, Aelita l'embrassa sur la joue.
-On... on devrait peut-être rentrer... je crois que le scan est bientôt fini.
-T'a raison. Approuva Aelita.
Cinq minutes plus tard, ils étaient tout deux près de leurs amis.
Jérémie s'installa sur sa chaise et tapa quelques coordonnées puis une dizianes de secondes plus tard, un petit panneaux s'afficha.
« Impossible de déchiffrer ce texte veuillez réessayer plus tard »
Jérémie poussa un soupir d'irritation et se mit à l'ouvrage.
Yumi lui posa la main sur l'épaule.
-Pourquoi tu t’acharnes ?
-Parce que j'ai l'impression que ça a un rapport avec nous...
-Tes impressions ne sont pas toujours bonnes. Fit Odd.
-Si tu as d’autres remarques comme celle là, garde les. Lança Jérémie irrité.
-Tiens tu peux aussi traduire ça tant que t'y es...
Ils n'insistèrent pas, ils savaient que lorsque Jérémie se trouvait face à un problème qu'il ne pouvait pas résoudre -surtout déchiffrer un simple texte - il ne fallait pas le déconcentrer et encore moins le contrarier.
-Bon... si ça ne te dérange pas Jérém, on va reconduire Aelita, fit Ulrich.
Jérémie se détourna de son écran.
-D'accord, désolé Aelita mais j'ai vraiment envie de savoir...
-Pas grave, le rassura-t-elle.
-Vous savez comment faire ? Faites pas d'idioties.. j'ai pas envie qu'Aelita se retrouve coincé entre deux mondes.
-Mais non ! Tu nous prends pour qui ? S'écria Odd, elle est en sécurité avec nous, est ce qu'on a déjà une fois failli à la tache ?
Jérémie leur sourit et...
... embrassa Aelita sur la joue pour lui dire au revoir !
Odd jubilait intérieurement, se maudissant de ne pas avoir prévu d'appareil photo. Yumi et Ulrich se regardèrent d'un air entendu, un petit sourire au lèvres.
Puis, Jérémie replongea dans son déchiffrage et Odd, Yumi et Ulrich emmenèrent Aelita à l'usine.
Il faisait nuit, l'air était frais mais plein d'odeur de terre mouillée. Pour les autres, ils ne sentaient pas grand chose mais comme l'odorat était un nouveau sens, elle percevait tout avec une certaine acuité, le bruit d'une voiture démarrant en trombe, la caresse du vent sur sa peau, la vue des arbres qui bordaient le sentier, elle avait encore dans la bouche le goût du chocolat que lui avait offert Odd.
Ils arrivèrent devant la plaque d’égout quand, elle demanda à ses amis.
-Dites... ça ne vous dérange pas si on fait le tour ? J'ai envie de profiter encore un peu de ma liberté.
Yumi lui sourit, elle ne savait pas ce qu'était de vivre en permanence dans un monde virtuel et lui accorda bien volontiers cette faveur.
Les quatre amis parcoururent le même chemin mais en sens inverse qu'Aelita et Jérémie avait emprunté lors de la première matérialisation. En voyant le photomaton, Yumi eut l'idée de faire une photo d'eux le lendemain.
Puis, ils arrivèrent à l'usine.
Ulrich et Odd accompagnèrent Aelita à la salle des scanners.
-Bon voyage.... Ae... Fit Odd en souriant.
Aelita sourit et attendit d'être virtualisée.
A l'étage au dessus, Yumi tapait lentement les données, ne voulant pas commettre la même erreur qu'avec Jérémie.
« Scanner Aelita
Des petits faisceaux parcoururent le corps de la jeune fille.
Transfert Aelita
Ses pieds ne touchaient plus terre, elle s'éleva doucement.
Virtualisation »
Elle baissa le menton, ses cheveux volant au vent.
Et cessa d'être là.
Quelques secondes plus tard, Aelita avertit Yumi que tout c'était bien passé.
Yumi poussa un soupir de soulagement, au moins, elle avait bien fait ça, elle se retourna en entendant l'ascenseur s'ouvrir pour laisser entrer Ulrich et Odd.
-Ca va, Aelita est bien dans le Territoire Forêt et elle se dirige vers une Tour désactivée. Les informa Yumi.
Lorsque Aelita leur fit savoir qu'elle était en sûreté, les trois amis lui souhaitèrent bonne nuit et les deux garçons au collège et Yumi rentra chez elle.
Juste avant de rentrer dan sa chambre, Odd passa la tête dans la chambre de son ami.
Jérémie était toujours devant son ordinateur.
-Eh Jérém, si tu veux j'ai des bonbons dans ma poche... suggéra-t-il en souriant.
Jérémie se tourna vers lui, souriant mi-figue mi-raisin.
-Non, c'est bon Odd, merci.
Ulrich passa aussi la tête dans l'entrebâillement de la porte.
-Et si tu te reposais un peu ? Proposa-t-il aimablement.
-Sans façon merci j’ne suis pas fatigué.
-Mon oeil, t'a pas vu tes cernes.
-Oh c'est bon !
Les deux compères se lancèrent un regard qui en disait long et s'éclipsèrent dans leur chambre.
-Pourquoi il s'obstine ? Bougonna Odd.
-Bha quand il a envie d'arriver à quelque chose il ne s'arrête pas... tu l'connais.
-Ouais c'est bien ça qui m'inquiète...
-Sympa.
-Oh mais je t'en prie, c'est naturel.
Ulrich éclata de rire et lui lança un oreiller en pleine figure. Odd riposta de la même façon
La joyeuse mêlée dura un quart d'heure jusqu'à ce que Jim fasse irruption en tonnant : « Oh on se calme ici compris ? »
Les deux amis se composèrent une mine penaude.
-Oui m'sieur...
Jim les regarda, furibond puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Léa Jeli
Invité




La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyDim 30 Avr - 17:30

WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!La suite vite stp!!
Revenir en haut Aller en bas
Koto Hayoki
Professeur de sciences et documentaliste
Koto Hayoki


Nombre de messages : 117
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyLun 21 Aoû - 16:36

Que dire, c'est que le deuxième texte que je lis de ta main et c'est superbe tout comme "je tague donc je suis, tu tagues donc j'essuie". De l'énigme, du suspense et une intrigue amoureuse ; de quoi nous tenir en haleine! J'espère qu'on aura une suite^^!
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyMar 22 Aoû - 12:24

la suite! la suite (arghhh, c'est trop fort cette fic!)
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptyMer 6 Sep - 19:37

Chapitre 4

Le lendemain, Lorsque Odd se réveilla, il se rendit compte qu'Ulrich était déjà partit prendre son petit déjeuner. Il s'habilla en vitesse et passa par la chambre de Jérémie pour voir si il était encore là. Les lumières étaient éteintes et une légère respiration troublait le silence. Odd trouva Jérémie allongé sur son clavier endormi, ses lunettes avaient glissés sur son nez et ses bras croisés lui servaient d'oreiller. Il lui secoua doucement l'épaule.
-Eh Jérém, réveille toi.
-Hein quoi ? Sursauta son ami. Quoi ? XANA attaque ?
-Non... je te demandais juste de te réveiller, soupira Odd en songeant qu'il était surmené.
-Ah... qu'est ce que tu fais là ?
-Je viens de te le dire !
-Tu m'as demandé de me réveiller.
-C'est la même chose.
-Bref où est Ulrich ?
-En train de manger et j'aimerais bien le rejoindre.
Jérémie se leva en bougonnant et les deux garçons rejoignirent Ulrich au réfectoire. Le jeune homme était en train de manger lorsque ses amis apparurent.
-Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? S'informa-t-il.
-Je pensais apprendre à Aelita à nager... elle à jamais été dans l'eau...
-C'est une bonne idée, concéda Ulrich, j'appelle Yumi pour lui dire d'apporter son maillot
Leur petit déjeuner fini, les trois garçons sortirent et se dirigèrent vers l'usine sans passer par les égouts, en chemin, Yumi les rejoignit, son sac de sport à l'épaule. Arrivés à l'usine, Jérémie programma un sac de sport et un maillot pour Aelita à partir du programme de matérialisation, il essaya vainement de l'expliquer à ses amis mais ceux-ci n'y comprirent pas grand-chose.
-C'est pas grave... soupira-t-il. Bon t'es prête Aelita ?
-Comme toujours !
Ulrich, Odd et Yumi descendirent attendre Aelita, et, pendant que Jérémie la matérialisait. le scanner s'ouvrit et Aelita en sortit.
-Quel est le programme ?
-Piscine ! Annonça Odd en brandissant le sac de sport que Jérémie avait matérialisé un peu plus tôt.
Les quatre amis allèrent dans l'ascenseur, prirent Jérémie au niveau supérieur et sortirent de l'usine en plaisantant gaiement, Sur le chemin de la piscine, ils passèrent devant le photomaton que Yumi avait repéré la veille, elle proposa qu'ils fasse une photo de groupe. Jérémie et Aelita se regardèrent, gênés, ils se souvenaient de leur première séance de photo ensembles, ils acceptèrent avec joie. Ce fut un moment joyeux, les garçons rivalisèrent de grimaces tandis que les filles éclataient de rire. Leur sérieux retrouvé, ils firent une belle photo, sortant du photomaton, Yumi composa un code et en demanda cinq exemplaires. Aelita contempla la sienne avec joie.

La guerre de Lyoko 1157803014

-Ouha géant ! C'est ma première photo de groupe !
Ses amis lui sourirent, touchés par sa naïveté.
-Bon on ferait bien d'aller à la piscine, fit Ulrich.
Ils y allèrent, pendant qu'ils faisaient la file, Aelita observa des petits enfants qui jouaient, ensuite, Les deux filles allèrent se changer dans une cabine et les garçons dans une autre, quand ils furent maillotés (du verbe mailloter = se mettre en maillot), ils se retrouvèrent et Odd ne pu s'empêcher de demander :
-Eh Jérém, qu'est ce que tu mange pour être aussi maigre ?
-Bah rien, tu l'sais bien, Ironisa Ulrich.
Aelita observa ses amis, le torse musclé d'Ulrich, celui dégingandé d'Odd, le corps maigrelet de Jérémie, et celui fin et bien fait de Yumi. Puis, elle s'examina et constata qu'elle était aussi mignonne que Yumi.
-T'y vois quelque chose sans tes lunettes, Jérém ? Demanda Odd en souriant.
-J'y vois suffisamment clair pour te couler si tu m'ennuie. Répliqua Jérémie.
Ses amis entraînèrent Aelita dans l'eau, tandis que Ulrich et Odd faisaient les gamins en s'éclaboussant, Yumi et Jérémie lui apprirent à nager. Le contact de l'eau sur sa peau était agréable, lorsque Odd lui demanda ce qu'elle en pensait elle répondit :
-C'est mouillé.
-Logique, c'est de l'eau.
Aelita sourit et l'éclaboussa.
-Elle est très douée, déclara Yumi, elle sait déjà nager le crawl.
-Ouha ! Super ! S'exclama Odd, et maintenant, c'est fini les cours, on joue !
Et ils jouèrent, à marco-polo, Ulrich, Yumi et Odd insistèrent pour faire une course, Jérémie se fit un peu prier et, lorsqu'elle se finit, le classement fut : Yumi et Ulrich premier, Odd troisième et bien entendu Jérémie dernier. Ensuite, ils dénichèrent un bain à bulle. Deux heures après leur entrée, ils sortirent enfin.
Ils décidèrent de rentrer au collège, Jérémie voulant re-potasser le texte, les autres flânant dans le parc sans faire de rencontre inopportune. Mot signifiant ici : Sissi et sa bande qui ne compte que deux personnes parmi les plus stupides du collège.
Quand, une heure plus tard, Jérémie appela Ulrich sur son portable.
-Je t'écoute Jérémie, (il jeta un coup d'oeil aux autres) on arrive !
-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Aelita.
-J'en sais rien mais ça a l'air urgent. Répondit Ulrich, allez, venez !
Les quatre amis s'élancèrent, traversant à toute vitesse le parc, la cour, les couloirs, pour enfin arriver enfin dans la chambre de Jérémie.
Celui-ci regardait l'écran d'un air ébahi, comme si ce qu'il voyait était plus que surnaturel, la même expression d'ébahissement lorsqu'ils avaient découvert Lyoko. Il se retourna et, sans un mot, indiqua le texte à l'écran. Ulrich, Aelita, Odd et Yumi le regardèrent et se figèrent, interdit.
Jérémie avait enfin réussi à traduire le texte, et, je crois que, a présent, il aurait voulu ne jamais le découvrir. Car, il allait chambouler leur vie.

« Il y aura cinq élus.
Cinq enfants
Quatre humains.
Une jeune fille virtuelle.
À eux cinq, ils repousseront le mal.
Deux garçons et deux filles pour combattre l'ennemi
Un autre pour les mener sur la Voie du Passé.
Trois garçons et deux jeunes filles sont près à combattre pour ce royaume
Deux mondes.
Un ennemi.
Il y aura des morts
Mais la mort pourra les atteindre que de la main de leur ennemi.
La clef de la paix n'habitera pas dans seulement une personne mais partagée en part égale
Il y aura des batailles pour une libertée.
Mais celle-ci ne sera accordée qu'a la fin de la guerre.
Un combat éternel contre le mal. »


Les cinq enfants regardaient l'écran sans un mot, trop époustouflés pour dire quelque chose.
Cinq enfants. Quatre humains. Une jeune fille virtuelle. Cinq élus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 9 Sep - 18:49

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!
i want the suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Léo Tosc
Invité




La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 18 Nov - 11:17

-ouf après 30 minute de lecture des 4 chapitre je trouve que le chapitre 1 commence bien cool le chapitre 2 devient plus intrigant sa rant l'histoire passionante le 3e chapitre et assez bien sa retombe un peu dans le cool mais avec un quart de mystérieux.

-pour le 4e chapitre il est normal et un peu drole j'adore la photo de groupe elle est jolie et a la fin la révélation sur le texte est sansassionnelle bravo.

-j'éspère que si il y a un chapitre 5 il seras génial
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Nouvel élève
Gabin


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2007

La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko EmptySam 1 Sep - 20:00

1.Très belle Fan Fiction
2.Voila le vrai créateur de la Fan fiction http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=413 Callie Rose,elle a reçu la palme dor litterraire avec cette Fan Fiction.
3.A l'avenir ecrit toi meme tes histoire tongue Copie la pas sur les autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-narusega.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La guerre de Lyoko Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Lyoko   La guerre de Lyoko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de Lyoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piratage de lyoko 2
» vincent et moloch sur lyoko
» piratage de lyoko 2 partie
» code lyoko saison 4 ?????
» Top-site des RPG Code Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Hors-Jeu :: Blabla :: Créations :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser