Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !

Aller en bas 
+3
Marc Kifirou
Fly Ishiyama
Shaka Tenma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 16:58

Morgane posa son stylo et regarda sa feuille.
Elle venait de noter au vol tout ce que le professeur avait dit et également noté ce qu'il avait marqué au tableau. Elle avait déjà deux pages recto-verso remplies de notes.
Elle ébaucha un sourire dur et regarda avec incompréhension les autres élèves qui paraissaient noyés. Ca lui semblait pourtant très facile à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 20:21

Yukiko jouait avec son crayon.
_Mo-chan, ne sourit pas comme sa !! Je sais bien que sa à l'air simple pour toi, mais moi je commence à être larguée !! Nya ! C'est déprimant, en plus je ne l'ai pas vu du tout ce chapitre, les années précédentes ! murmura-t-elle avec un sourire
Elle nota les derniers nom au tableau. Elle avait fait deux pages et demi, écrivant plus gros que sa voisine, cepandant si on faisait la corespondance, il était certains que Morgane avait marqué plus de détails que Yukiko.
**Vivement, le cours sur Lyoko !! J'ai des difficultés à suivre là ! Et pas qu'un peu**
Elle soupira et leva la main. Voyant que le professeur lui laissait la parole :
_Je n'en suis pas du tout sûr, et je dis sa un peu au hasard, mais je dirais "Jules César" ??


[Je retiens jamais les dates moi !!! XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 22:26

Shaka pouffa intérieurement
-Non, répondit-il amusé, César devra attendre deux siècle avant de naitre...
Mais je vous rajoute un indice, ce conquérant à laisser son nom au mot de passe qui vous permet d'accéder au Cinquième Territoire...
Alors qui a une idée ?


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 22:59

Morgane leva la main. C'était vraiment enfantin et elle s'étonnait que Yukiko ait donné cette réponse, enfin bref...
Le professeur l'encouragea d'un signe de tête et elle baissa la main.

-Ce fut Scipion en 202 avant J.-C. qui affronta Hannibal dans une lutte dont doit dépendre le monde méditeranéen. Dit-elle d'une voix froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 13:43

Yukiko gromella discrètement et intérieurement :
_Ah bah ! C'est sûr qu'avec un indice pareil, on peut facilement deviné !! murmura-t-elle entre ses dents.
Elle écrivit la réponse sur ses notes, en soupirant, et recommença à jouer avec son crayon, faisant quelque dessin gribouillé aux coins de ses feuilles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 13:43

- Merci Morgane, c'est Scipion l'Africain ! Et ça retenez le !

Shaka se tourna vers le tableau et écrivit enfin :

SCIPION L'AFRICAIN - Bataille de Zama

- Voilà pour ce qui ce concerne la IIème Guerre Punique, qui était la plus importante...
Maintenant, le temp nous presse, je vais parler très brièvement de la 3ème Guerre punique.
Elle fut déclencher par un prétexte bidon, et elle se résume à un anéantissement simple et définitif de la ville de Carthage. Elle fut notamment encourager par un homme célèbre : Caton avec sa fameuse phare : "Carthago delenda est" qui signifie "il faut détruire Carthage"

Cette ville sera rasée et le terrain salé pour le rendre infertile et le maudire.
Notez enfin que aujourd'hui sur l'emplacement de la ville de Carthage a été batie la ville de Tunis...

Il se retourna et écrit au tableau :

Caton - Carthago delanda est - Tunis
Dates de la troisième guerrre punique : (-149 ; -146)

- Notez qu'après la fin des guerres Puniques, Romme n'a plus de rivaux et peux commencer sereinement la conquête de son Empire. La destruction de Carthage est vraiment la preuve la plus flagrante de l'impérialisme romain...

Shaka vit que els élève étaient pour la plupart éreinté, et il constata un grand soulagement lorsqu'il dit:

- Le cours est terminé vous pouvez sortir après avoir prit note de tout ce qui était au tableau, et ceux qui ont des questions, (il appuya son regard sur certaines élèves) sont invités à venir me voir...
Les autres vous pouvez sortir


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 13:49

**Alors là il y a aucun risques que je vienne demander plus d'informations !!**
Elle rassembla ses affaires, nota les derniers éléments et partit rapidement en lançant un vague :
_Au revoir Tenma-san !!
Une fois assez loin de la classe, elle soupira profondément. Décidément, l'histoire n'était pas du tout son point fort !
Elle se retourna et déclara à Morgane qui était un peu plus loin qu'elle :
_Nyaaaa !! C'était l'horreur !! J'ai crut que j'allais mourir asséchée par le cour (>_<) !



[C'est l'horreur, si j'apprend sa, vais être à côté de la plaque ^^" LOL]
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Anya Jel
Invité




Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 16:08

[et dire que j'ai fait les guerres puniques cette année>_<]
Anya prit note,puis sortit de la salle.
**Ai toujours détesté l'histoire**
Revenir en haut Aller en bas
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 19:18

[ t'as fait ça en cours ??? Moi j'ai jamais entendu parmler des guerres puniques mdrrr ]

Yumita finit distraitement de prendre ses notes, rangea ses affaires à la hâte, puis sorti de la salle, puis sorti de la salle, après un bref au revoir destiné au prof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !   Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier Cours de Chorale
» Premier cours de Musique
» Premier cours sur Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Bâtiment Ouest :: Cours d'histoire/géo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser