Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de géo

Aller en bas 
+3
Morgane
Yukiko Miwa
Shaka Tenma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 10:08

Yumita écoutait le cours, mais pour ce qu'il étaut de répondre, non merci c'est pas la peine^^ Elle regarda autour d'elle si d'autres bras se levaient
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:28

**Mmhmm, voyons il y a des oasis, des rochers et du sable à perte de vue.** réfléchit Yukiko
Yukiko leva la main
_Heu moi Tenma-sama, je pense que j'ai deux réponses. dit-elle en s'agitant sur sa chaise
**Mouais, pour l'instant c'est pas si terrible que sa. Mais pour cette matière je me méfie toujours. Et c'est encore pire pour les Maths. C'est comme si je séchais sous la chaleur du Soleil du Désert** pensa-t-elle en soupirant


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 16:13

** Tiens, elle m'a dit sama, se dit Shaka légèrement flatté, mais oui ; elle vient du Japon, son nom est Yukiko !**

- Je vous écoute Yukiko-chan, dit Shaka en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 16:51

Anya prit note et releva la tête
**Ca aurait plu à Léa!**
Elle finit de noter et reporta son attention sur Yukiko
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 18:30

[Heu, -kun c'est pour les garçons (enfin c'est plus"approprié") (sinon les filles l'utilise entre elle) pour les filles c'est - chan... mdr...]

_Alors, il y a des oasis et quelques rochers. Bon je vais pas dire le sable, c'est assez évident je pense. Et j'ai très bien pu le constater pendant la 1ère mission. Personnellement je n'aimerai pas me trouver dans la réalité dans un endroit pareil. Suer abondament, non merci. Mais peut-être pour le paysage jaune-oranger. répondit-elle
_Heu, enfin sa c'est mon opinion personnel, ajouta-t-elle un peu embarrassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 20:04

fly écoutait le cours sans vraiment y preter attention, perdue dans ses pensées...elle ne songeait pas en fait. elle était dans le néant, bien loin du monde réel, à ne pas se soucier du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:49

Shaka se remonta les lunettes sur le bout du nez

- Alors comme vous le dites en effet il y a beaucoup de sable et le paysage orangé ets magnifique !!
En revanche votre réponse sur les rochers et les Oasis est parfaitement bien fondée !
D'abrord les rochers, ceux ci sont d'une importance capitale ! Il peuvent vous permettre de tendre une embuscade à vos ennemis de les prendre en tenaille, etc... Mais il peuvent aussi servir à cela à vos ennemis, notamment els Krabes qui sont très agiles pour se camoufler dans le territoire orange ! En situation délicate, ils vous offriront un retranchement parfait, surtout face aux mégatanks qui s'y faufile difficilement, ou les Frôlions qui auront du mal à vous viser si vous êtes camouflé dedans !
Les oasis, c'est aussi même si je n'y avait pas songer. On y trouve pas d'arbre comme sur terre, mais ils sont plus une gêne qu'autre chose, car ils vous offrent un ticket direct pour la mer numérique, ils sont par alleurs parfois dur à voir, donc faîtes attention !

Il reste trois choses spécifiques au territoire Désert, quelqu'un a une idée ? Dit il en haussant le ton, en espérant reveiller certain élèves qui paraissaient endormis

*** Certains sont vraiment à la masse se dit le profeseur***

Mais il ne trouva pas le coeur à les engueuler, se rapellant ses propres phases difficiles d'adolescent ! Il décida d'ignorer, en espérant que cela ne leur ferait pas de problème pour les examens !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 23:16

Morgane leva légèrement la main. Voyant le regard du professeur se diriger vers elle, elle posa son stylo. Elle avait déjà une feuille remplie de notes, claires et nettes.
-Les tempêtes de sable, monsieur, elle sont imprévisibles et certaines tornades, de sable j'entends, peuvent parfois cacher des monstres dans leur oeil. Il y a également les crevasses que XANA peut créer. Elles sont redoutables et, souvent créées dans les tempêtes de sables, car, à cause de la visiblité réduite, peux difficilement les éviter. Seuls les opérateurs savent où elles se trouvent et peuvent donc avertir les combattants des dangers.
Elle s'interrompit quelques secondes, et reprit son souffle puis continua :
-Les Méga-Tanks sont plus généralement cachés dans la tornade, grâce à leur forme sphérique, il leur est plus simple de suivre la tornade qu'un Kankrelat par exemple.
Elle avait été comme d'habitude, froide et précise, s'était exprimée sur un ton dur mais sans orgueil. Elle attendait la réaction du professeur sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 23:50

***Elle a de l'autorité cette fille, se dit l'enseignant***

-En effet Mlle, les tornades de sable sont une des trois choses restantes. Vous avez parfaitement décrit le phénomène, je n'ai donc rien de plus a ajouter. Votre remarque sur le role des opérateurs était très judicieusement placée.
« Pour ce qui est des crevasses, comme vous l'avez dit, elles sont crées par XANA, ce qui part conséquent les rend impossible à classer dans les spécificité du trritoire désert ; en effet elles sont artificielles et on peut aisément imaginé que XANA en ait créé dans d'autres Territoires...
« Bien récapitulons, pour ceux qui ne suivent pas assez , dit il en balayant sévèrement la classe du regard mais, volontairement, sans s'arrêter sur certain élèves :
-Premièrement le sable et la couleur jaune qui peuvent éblouir permettre de repéré des monstres etc...
Deuxièmement les rochers qui offrent de multiples avantages stratégiques... Troisièmement, les tornades, souvent dangereuses !
Il reste donc deux points ! Et n'allez pas chercher dans les détails, comparez avec les autres territoires si cela peut vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Splatter Stern
Deuxième année, combattant(e)
Splatter Stern


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 17:49

Splatter entra dans la salle , il était en retard .
-euh , bonjour M. Tenma désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 18:54

Voyant que personne ne répondait, Morgane releva la main, elle avait une petite idée mais n'était pas vraiment sûre.
Elle vit que le prof la regardait et de nouveau, elle planta un bref instant ses yeux dans ceux de M. Tenma puis les baissa avant de les relever et de répondrd d'une voix froide et assurée :

-Le Territoire Désert est fait de gros plateaux, reliés entre eux par de petites passerelles, à l'inverse mais globalement, les autres Territoires sont faits de petits ilots unis par de longues passerelles sinueuseset étroites, ce qui, dans le cas du Territoire Désert, limite les risque de tomber dans la mer numérique.
Elle s'interrompit et eut juste le temps de voir briller une petite lueur d'intérêt dans les yeux de l'enseignant avant de poursuivre, d'une voix dure, dénuée de tout sentiment :
-J'ajouterais également que, le Territoire Montagne qui est, à ma connaissance, le seul à posséder de plate forme mouvantes. XANA les places de préférence là pour éviter qu'on ai trop de facilité à désactiver la Tour.
Elle s'était un peu documentée sur le sujet de la Montagen, étant son Territoire favori. puis, elle laissa glisser ses yeux vers son stylo qu'elle déboucha pour noter les éventulles prises de paroles de ses camarades où de M. Tenma.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 19:33

** Je sert à quoi moi ???***

- Ce n'est rien M. Stern, installez vous vite et tachez de rattraper au mieux votre retard. Il serait aussi préférable que cela ne se reproduisent pas ; vous êtes assez en retard !



Il se retourna ensuite vers Morgane, ébahi et murmura :
- Je pense que je n'aurais pas dit mieux moi-même... Je croirais ces mots sortis de ma bouche, enfin c'est excellent ! Pour une fois, les combattants, c'est un point positif pour vous : comme l'a si bien dit Mlle Morgane, ces grands plateaux qui composent le teritoire Désert limitent les risques que vous tombiez dans la mer numérique. Toutefois, prenez garde à faire attention aux oasis et aux endroit où l'on peut tomber car ils restent existants ! Or vous savez que choir dans la mer numérique est un voyage souvent sans retour : ça serait dommage de mourrir jeune !

Il ne reste plus qu'un élément à dire sur le territoire Désert et je pourrais clore ce cours et vous libérez un peu en avance ! Pensez cette fois ci aux formes du sol dans divers endroits, vous pouvez aussi pensez à un élément de relief connu se situant aux USA, la je ne peut pas vous aidez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 20:00

Yumita le va la main, histoire de montrer qu'elle s'interessait un minimum au cours

" Certains endroit du territoire désert rappelllent le Grand Canyon situé en Arizona. "
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 20:02

-C'est bizarre,parce que ma soeur m'a raconté que les amis de Mr Belpois s'étaient déjà fait avoir...La tour activée était en fait sous l'eau de l'oasis
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 20:10

M Tenma fronça les sourcils à ce que lui dit Anya

- C'est peut être exact, je ne suis moi même pas aller très souvent sur Lyoko... Je lui demanderai confirmation, mais c'était peut être une illusion de XANA, le Grand...

Quant à votre réponse Melle Yumita elle est très juste. Le dernier élément sont les canyons, ou les failles sinueuses que l'on trouve dans le territoire désert. Ils vosu aussi parfois avec de grand gouffres, desquels on ne peut remonter que par les côté, mais ou je croit que Mme Hopper a été enfermée de multiple fois...

Voilà donc tout ce que l'on peut dire du Territoire Désert, le prochain cours sera sur les Guerres Puniques et quand il sera finit, je vous emmènerai sur le 5ème Territoire ! Allez voir le tableau d'information pour plus d'info, s'il reste des question sur le cours d'aujourd'hui, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 20:27

-Je voudrais juste savoir une chose...Comment on fait pour remonter en haut d'un canyon quand on est en mission "anti-XANA" et que c'est hyper urgent?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 20:41

- Je n'ai peut être pas assez insister sur ce point... Mais normalemet, c'est à vos professeurs de teritoire qu'il faut le demander ; pour ce que je peut vous en dire :
Vous avez trois solutions, la première consiste a utiliser vos facultés physiques si elles sont suffisantes ; la seconde est de continuer dans la canyons, vous déboucherez toujours sur une sortie, qui peut d'ailleurs mener à une tour, mais cette situation n'est pas la plus rapide. La dernière solution est de demane à votre opérateur de vous envoyer un véhicule mais je pense que nous ne vous en avons pas encore parler en cours, donc oublier ça !

J'ajoute que vous pouvez aussi trouvez une solution sur l'instant présent, comme se servir d'un monstre de XANA, le Grand pour être propulsé en dehors.
Pour certains d'entre vous, ou devrais-je dire d'entre nous , nous pouvons utiliser notre don de création pour être amené en dehors des ravins...

Ai-je bien répondu à votre question Melle Anya
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 20:59

-C'est bon,merci
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 21:04

- Bien, s'il reste des question c'est maintenant, après je vais préparer mon cours de Français et vous concocter une petite information sur les Guerres Puniques !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Stern
Deuxième année, combattant(e)
Christophe Stern


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 22:42

christophe vit arriver splatter et lui dit:

-Splatter si ta pas trop envie de bosser vient à coter de moi sinon si tu veux bosser vas à une autre table.

attendit quelque seconde

- Alors tu vient ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project-yoshi.net
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:55

- Monsieur Stern,dit Shaka qui commençait à perdre sa patience il me semble que vous n'avez pas énormément participer ce cours-ci, ça c'est une chose mais le déranger est une autre chose.
De toute façon inutile de déranger M. Splatter, le cours est fini, je vous laisse y aller.

Puis il fut prit par une sorte de remord, sûrement provoqué par les souvenirs du temps ou lui même se faisait répréhender par ses professeurs... Il se tourna alors vers Christoph et dit :

- J'espère que vous serez plus actif sur le 5ème Territoire, nous aurons besoin de vos capacités!
Il se retourna vers toute la classe :

-Merci à tous, je vous dit au revoir en attendant le prochain cours... revoyez vos notes, elles vous serviront en mission sur le Territoire Désert.
Au revoir

Mais il ne broncha pas attendant que ses élèves sortent avant lui, et restant prêt à une éventuelle question de dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 0:10

Morgane se leva, elle n'avait pas de question. Ce cours avait été très bien donné, le prof avait posé des questions légèrement complexe comme elle les aimait.
Quand, elle s'aggripa brusquement à sa chaise, ses joitures étaient blanches tellement elle serrait fort. Ses yeux noirs perdirent un peu de leur vivacité.
Morgane, elle, voyait une autre réalité qui avait probablement été la sienne.
Autrefois...

« -Mlle, le proviseur vous demande !
Une jeune fille à la longue chevelure noire se lève et suit le pion. Il est nouveau, la fille ne l’a jamais vu...
Ils empruntent tous deux un long couloir où les murs avaient dû être gris, mais maintenant, ils sont couvert de graffitis et autres signatures que les jeunes aiment mettre sur les murs.
Puis, le pion prend un autre couloir, il ne mène pas au bureau du proviseur mais à l’arrière-cour où sont livrées les cargaisons de nourritures pour la cantine.
La jeune fille s’arrête. Elle commence à avoir peur. Le pion se retourne et lui prend le bras et ... »
Morgane réintégra le présent, elle avait une fois de plus su dominer son corps, mais le mal de tête lancinant était revenu. Plus douloureux que jamais.
Elle se redressa en espérant que son malaise était passé inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Christophe Stern
Deuxième année, combattant(e)
Christophe Stern


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 9:42

christophe arriva prés du prof.

-Vous inquiter pas monsieur je suis beaucoup plus actif sur lyoko et plus efficace.

aprés ces quelque paroles il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project-yoshi.net
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:59

Yukiko se leva et rangea ses affaires. Au moment où elle allait demander quelque chose à Morgane elle l'a vit se prendre la tête entre ses mains :
_Hey, mlle La Fée ? Sa va pas ? T'as mal à la tête ?? demanda-t-elle un peu inquiète
Voyant que son amie fit non, elle lui posa sa question :
_Hum, j'ai pas eu le temps d'écrire la fin du cours, tu pourrais me prêter tes notes, s'il te plaît ??
Les derniers élèves passèrent la porte de la classe et saluèrent leur professeur le laissant seul.
_Au revoir Tenma-sama.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 21:36

- Au revoir Mlle Yukiko-chan, dit-il en faisant un léger clin d'oeil[i]
Au revoir Melle Morgane, lança -t-il mais cette fois sans l'ombre d'un clin d'oeil, il avat un regard plutôt inquiet, car il avait eu la très franche impression que Morgane avait eu un léger malaise... Il ne voulut pas lui demander devant tout le monde et irais la voir en privé si elle était interne, il devrait vérifier ...

Enfin il ferma sa sacoche et se leva lui même, près à sortir en attendant les derniers retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de géo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de géo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !
» Premier cours sur Lyoko
» Premier Cours de Chorale
» Premier cours de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Bâtiment Ouest :: Cours d'histoire/géo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser