Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Premier cours de géo

Aller en bas 
+3
Morgane
Yukiko Miwa
Shaka Tenma
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 14:42

Shaka ouvrit la porte avec sa clé et pénétra dans sa salle, en allumant la lumière.
*** Longtemps que personne n'est entrer la dedans***pensa-t-il en ouvrant les volets.

Ensuite il comtempla la salle ; il y avait un tableau, des chaises et des tables, tout ce qui permettait de faire cours...
Il s'approcha donc du tableau pour écrire le sujet du cours mais là il vit qu'il ne restait qu'une très petite craie. Il écrivit en gros sur le tableau:

INSTALLEZ VOUS, LE COURS VA COMMENCER


*** Bon je vais chercher des craies, ça leur laissera le temps d'arriver***

Il sortit au pas de cours pour aller s'en procurer, tandis que dans le couloirs des élèves commençaient à arriver.


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 15:37

Anya entra en première dans la salle,qui était vide pour le moment
**Bizarre ça,Mr Tenma devrait être arrivé**
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 17:06

_SALUT TOUS LE MOOOOOONDE !!!! salua Yukiko toujours aussi prévenante (^_^)
Anya sursauta ne s'attendant pas à une arrivée aussi brusque. Yukiko était arrivée derrière elle se tenait Morgane avec ses bouquins à la mine désespérée.
_Heu, désolée de t'avoir fait peur. s'excusa la jeune japonaise.
Elle alla s'assoir et sortit ses affaires :
_Ben, où est passé Mr Tenma ?? demanda la japonaise en regardant autour d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 17:34

-C'est ce que je me demande aussi!dit Anya en essayant de se calmer
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 18:11

*** raaa, où elles sont ces craies??;se demanda M. Tenma***

Il repassa devant sa classe, puis passant la tête il s'adressa aux élèves déjà présentes :

- Bonjour Melles, ne vous inquiétez pas j'arrive je cherche juste des craies, ça laissera le temps à vos camarades d'arriver !

Puis, laissant ses élèves bouche bée, il s'élança dans le couloir, décidé à prendre les craies dans une autre classe puisqu'il en n'avait nulle part ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 18:28

_Mais, euh, les craies se trouvent pas dans les tiroirs du bureau ?? questionna-t-elle
Mais le professeur était déjà partit dans une autre classe
_Enfin je crois. C'est de là que Belpois-san les a sortis, non ? ajouta-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 18:29

Anya fut sidérée
-E...D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 18:43

Morgane, ses livres d'histoire en mains, avait vu Yukiko sauter sur Anya avec un mélange d'exaspération et de d"espoir. Jamais elle n'arriverait à s'accoutumer ni même à calmer l'exubérant caractère de la jeune japonaise.
Elle salua le professeur, s'écarta pour le laisser passer puis, alla s'asseoir au premier banc. Elle aimait bien l'histoire. Et puis, de toute manière, à part les maths, il n'y avait pas un domaine où elle n'était pas plus ou moins bonne.
Elle s'assit, disposa ses affaires et attendit le retour du prof, le menton calé au creux des mains, le regard perdu dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 19:05

fly arriva avec ses livres dans la classe, s'excusa auprès de son professeur et alla s'assoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 20:07

Shaka revint victorieux avec une poignée de craie à la main ; il salua de nos nouveaux ses élèves et excusa Fly qui était légèrement en retard...

- Bien,commença-t-il avecune boule au coeur (c'était son premir cours de sa vie et il n'était pas très rassuré , pour celles qui ne m'ont pas encore vu à la bibliothèque, je me présente, je serais votre nouveau professeur d'histoire géo durant cette année, ainsi que votre surveillant donc gare,ajouta-t-il d'un clin d'oeil très succint, en ce qui concern ma matière, je pense que je peux commencer à n parler, nous sommes assez nombreux
Tout d'abord l'histoire, vous suivrez les grandes lignes du programme, mais vous aurez des cours spéciaux, très important pour les opérateurs, où je vous donnerai les bases essentielles de la culture que vous devez avoir, car vous serez amener à chercher certain mots de passe en raport aevc l'histoire, je pense que vous vous ne rendrez compte quand vous commencerez à aller sur le cinquième territoire, conclut-il d'un sourrire

La géographie quant à elle n'est qu'un supplément, elle complète les cours que vous recevez sur chaque territoire en vous apprenant comment vous servir de la morphologie et des caractéristiques de chacun... Très utile pour les combattants mais aussi pour les opérateurs.

Bien je sais que vous ne devez pas avoir très envie de travailer mais comme il le faut bien, je vai vous laissez le choix, donc dites moi EN SILENCE, précisa-t-il d'un ton très autoritaire par quoi voudriez vous commencez... Guerres Puniques ou Territoire Désert ? Et n'oubliez pas de me le dire si je suis trop ennuyeux,souria -t-il , j'y tient et je vous écoute !


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tara Rid
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 21:16

Tara courut dans le couloir, tapa à la porte et entra dans la salle de classe.
"Excusez-moi de mon retard!" dit-elle.
Elle resta debout, en espérant que le professeur l'accepte dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Stern
Deuxième année, combattant(e)
Christophe Stern


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 22:19

christophe arriva en cour tout doucement même avec son retard et toqua à la porte et rentra.
- désolée de mon retard monsieur.
il alla s'asseoir au fond de la salle et sortit ces affaires.
** pffff qu'est ce que c'est barbant l'histoire je crois que je vais piquer un petit somme ou je vais bavarder **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project-yoshi.net
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 22:29

- Entrez, entrez, dit M. Tenma J'était justement en train de demandre à vos camarades s'ils préfèraient pour commencer une cours sur les guerres puniques ou bien sur la géographie des Territoires, le Territoire Désert pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 22:34

yumita arrive en même temps que Christophe et écouta le prof avant d'aller s'assoir au fond de la classe. L'histoire-géo... Cela ne l'avait jamais interessé...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyMer 24 Mai - 22:41

Voyant que els élèves n'étit visiblement pas très encleins à répondre il demanda au nouveau arrivant :

M. Stern, Mme Ashenbach, préfréez-vous un cours sur les guerres Puniques ou un cours sur le Territoire désert et sa géographie ! ??
Revenir en haut Aller en bas
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 13:20

Yumita n'ut pas besoin de réfléchir. Les langues puniques, c'était quoi encore que ce machin ? ça vait pas l'air très interressant en tout cas...

" Bah, j'préfère le territoire désert, mais c'est vous le prof... "
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 16:15

-Kyaaaaaaaaaaa!Le désert!Trop bien!!!
Elle remarqua que toute la classe la regardait.Elle rougit et balbutia:
-Excusez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 17:31

Shaka sourit avec bienveillance
- Bien je constate que les Guerres Puniques n'intéresse pas grand monde, mais vous ne pourrez pas y échappé, surtout pour les opérateurs !

Nous allez donc commencer par un cours sur le Territoire Désert et sa géographie, commencez à vous préparez à prendre des notes, en attendant les ratardataires, vous pouvez bavarder en silence, et que cela ne dégénère pas !!! Je cherche mon cours...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 17:45

Yukiko était assise à côté de Morgane sa meilleure amie.
_Evidemment que je préfère le Territoire Désert pour commencer à l'étudier. Tu sais ce que c'est toi les guerres "machin-chouette" ?? demanda-t-elle à sa voisine, en chuchotant, l'air ennuyer. u_u
Pendant qu'elle écoutait la réponse de son amie, elle sortit ses affaires, un bloc-note et sa trousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Anya Jel
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 17:46

Anya sortit un cahier et un stylo,tout en soupirant de soulagement.Mr Tenma était sympa,heureusement pour eux...Elle ouvrit le cahier et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 17:51

Yumita ouvrit son cahier, et commença à mordiller le bout de son stylo, comme elle avait souvent l'habitude de la faire. Elle regardait le prof qui s'apprétait à commencer son cours
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Stern
Deuxième année, combattant(e)
Christophe Stern


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/04/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 21:09

- Bon de toute façon l'un ou l'autre sa mauré endormit, mais bon le desert sa sera mieux à mon avis.
il sortit son cahier et sa trousse, il prit un stylo dans sa trousse et commenca a écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project-yoshi.net
Tara Rid
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 21:34

Les deux sujets lui semblait intéréssant même si elle n'est pas opératrice! L'Histoire c'est intéréssant, enfin certaines périodes seulement. Puis Tara se décida à sortir son bloc-note ainsi que sa tousse, ensuite de sa trousse elle pris son stylo-plume et Nota sur sa feuille. En haut à gauche : ¤Chapitre 1¤ puis elle centra son titre ¤Géographie du Territoire du désert¤.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Bai
Invité




Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 21:48

Alex arriva essouflé
-Desolé de mon retard Monsieur
P.S.: je n'est pas pu venir parce que j'étais chez ma grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo EmptyJeu 25 Mai - 23:32

- Vous êtes excusé M. Bailleul, tachez de rattraper vite votre retard, j'allais commencer le cours : Il se tourna vers le reste de la salle
Allons, désormais les bavardages sont finis ! Je vous demande un minimum d'attention, et si ça ne vous intéresse pas restez au moins silencieux, vous vous débrouillerez pour vos exams!
Mais je ne vais pas jouer le rabat-joie, on y va !
Alors chaque cours ayant son lot d'ennui, je le sais, j'ai été élève avant vous (décréta-t-il d'un coup d'oeil amical à la classe), je vais tout de suite faire la partie contraignante, prenez bien note et accrochez vous !

*** Pfiuh, se dit Shaka, malgré les apparences, très angoissé ça va pas trop mal, je n'aurais jamais cru que ce fut si stressant d'être prof. Je vais esseyez de bien les faire participer après ça, heureusement ils sont assez sages!***

- Alors débuta-t-il en s'éclaircissant la gorge pour ce qui est du plan purement géographique, je pense ne rien vous apprendre en vous disant que le territoire Désert est directement inspiré de nos propres régions désertiques, non pas celle du Saraha africain (trop sablonneux) comme on peut le penser mai plutôt des désert asiatique comme le désert de Gobi en Mongolie où l'on trouve des rocher comme sur Lyoko. La température apprivoise les 40°C même si vous ne ouvez pas vos n rendre compte su le monde virtuel ! La couleur qui domine est le jaune et même s'il n'y a pas de Soleil, l'éclairage est toujours optimal, c'est un des points importants de ce cours :
Combattants soyez attentifs !
D'une part cette luminosité peut être un malus pour vous et vous éblouir au moment fatidique, vous exposant ainsi aux feux de vos ennemis.
A l'inverse vous pouvez retourner cela à votre avantage et vous en servir contre vos ennemis ; les Mégatanks peuvent être percus de loin grâce à leur armures réfléchissantes De même, la poussière soulevées par les déplacements vous rendent vous et les monstres très repérables, sachez le retourner à votre avantage !

M. Tenma réalisa qu'il avait peut être parler un peu trop vite sous l'effet du stress, et il marqua donc une pause...

- Maintenant à vous de jouer, dites moi en ce qui concerne la topographie (la forme du relief) ce qui est caractéristique du territoire Désert hormis évidemment le sable ; Il y a 4 choses qui sont d'une importances majeures sur le plan du combat, vos profeseurs de combats, vous en ont peut être déjà parler, donc je vous écoute ; ne proposez pas plus de deux réponses pour laisser leur chances aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de géo Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de géo   Premier cours de géo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours d'histoire : Les Guerres Puniques !
» Premier Cours de Chorale
» Premier cours de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Bâtiment Ouest :: Cours d'histoire/géo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser