Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Communication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Communication Empty
MessageSujet: Communication   Communication EmptyMer 22 Nov - 23:50

Morgane marchait dans le couloir qui menait au bureau de M. Tenma. Après être rentrée, seule, de la forêt où s'était déroulé son agression, elle avait longuement réfléchi et conclu que la solution du silence n'était pas la bonne et avait décidé d'aller avertir M. Tenma que les hommes l'avaient retrouvés.
Elle frappa à la porte en espérant que le surveillant général serait dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyLun 27 Nov - 1:55

Shaka avait presque finit de s'installer dans son bureau !
Les papiers et dossiers commençaient à trouver leur place !
Un poster de Saint Seya ornait déjà la porte, il représentait bien le coté enfantin du surveillant !

Shaka entendit frappé, il posa donc ses papiers et alla ouvrir ! Il fut surpris de trouver Morgane ! D'habitude, c'était lui qui ouvrait le dialogue...


- Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyLun 27 Nov - 18:34

- Bonsoir...

M. Tenma se recula pour la laisser passer et referma la porte derrière elle. Avant de commencer à parler, la jeune fille regarda autour d'elle. Un léger sourire surpris se peignit sur ses lèvres lorsqu'elle vit le poster de Saint Seya mais elle ne fit pas commentaire.
Le professeur l'observait, aussi, se décida-t-elle à parler.


- Monsieur, ce soir, j'ai de nouveau été agressée. Rassurez-vous, je n'ai pas enfreint le règlement, il était 17h45 lorsque je me dirigeais vers le Collège et j'ai rencontré Sora, un nouvel élève, j'ignore si vous le connaissez. Nous avons commencer à... lier connaissance... quand des hommes – les mêmes que la dernières fois – sont arrivés. Il y en avait un qui nous a surpris, Sora et moi et, lorsque nous nous sommes enfui, un autre était également là pour nous réceptionner...

Elle se tu quelques secondes, ses mains tremblaient légèrement et elle serra les poings pour faire cesser ce tremblement. Elle reprit :

- Nous avons échangé quelques paroles avant que Sora et moi n’essayions de forcer le barrage. Sora a réussi à s’enfuir mais j’ai été interceptée. L’un m’a donné un coup derrière la nuque et j’ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillée, Sora était avec moi dans la voiture dans laquelle on m’avait mise. Puis, il m’a aidé à m’en sortir. Quand nous sommes descendu, Sora a mal heurté le sol et s’est évanoui. Là, un garçon – j’ignore son nom – est venu car un troisième homme que nous n’avions pas vu était resté et le combattait. Il nous a aidé à nous en sortir et puis, il a prit Sora et est rentré au Collège. Je suis passée à l’infirmerie avant de venir et Sora était là, toujours inconscient mais visiblement en vie. Quant à moi, je suis rentrée de mon côté. C’était imprudent, je le sais mais j’étais en vue du Collège et si besoin, j’aurais pu leur échapper en courant et puis, il y avait des élèves dans la cour.

Elle s’interrompit à nouveau et regarda le surveillant qui l’observait toujours d’un air songeur. Elle déglutit difficilement et conclu :

- Voilà pourquoi je suis venue vous trouver. Juste pour vous signaler que j’avais encore été agressée et que...

Là, elle semblait franchement hésitante mais continua malgré tout.

- Et que je crois bien que la prochaine fois – si prochaine fois il y a – que ce sera la bonne...

Elle garda le silence, attendant la réaction de M. Tenma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyLun 27 Nov - 21:51

Ca fait beaucoup de chose, murmura Shaka avec un rictus...

Je ne dérangerai Sora que si vous le voulez, mais en revanche j'aimerai revenir sur le troisième garçon, était-il du collège ?
Et comment vous a-t-il aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyLun 27 Nov - 22:52

Morgane fit une petite moue perplexe.

- Justement, désolée, mais je ne peux rien vous dire vu que je ne connais pas son nom. Il m'a dit que, je cite : « Les ombres ne portent pas de noms ». Je suis quasiment sûre, en revanche qu’il est élève au Collège. Par contre, je pourrais vous le décrire. Il a de longs cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules, il était habillé en blanc, les yeux, je ne sais pas trop. Bruns, je pense...

Elle s’interrompit à nouveau. Réfléchit quelques secondes et ajouta :

- Il nous a aidé en les lançant sur notre adversaire des shurikens et nous avons pu nous échapper grâce à des petites boulent qui dégagent de la fumée colorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyLun 27 Nov - 23:34

Shaka fut une moue qui signifiait clairement : Mais qu'est ce que c'est que ce truc !

- Bon, je vais regarder ça... Jen sais pas comment il a introduit des armes dans le collège, mais d'un côté il vous a aidé...
Il va falloir que j'en parle à M. Belpois...

Sinon, pour ses hommes en noir la situation ne peut plus durer.
Je suis désolé de devoir vous infligez cela, mais pour votre propre sécurité, vous ne devrez sortir qu'en compagnie d'un groupe d'aux moins 6 personnes... Et rentrer toujours avant la tombée du jour, il n'y a pas le choix, face à des personnes si déterminées...

Il marqua une pause et murmura...

- Et votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyLun 27 Nov - 23:57

Morgane fit une légère grimace mais répondit tout de même :

- Ça avance, monsieur.

Elle n'avait l'intention d'en dire plus. Elle se reprit et considéra l'obligation du professeur. Six personnes ! Rien que ça ! Il ne lésinait pas ! Cela ne l'enchantait guère mais elle le comprenait et si elle voulait s'en sortir vivante, c'était la seule solution, elle en était bien consciente.

- Très bien, monsieur. Est-ce tout ? Voulez-vous m'entretenir d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyMar 28 Nov - 20:13

Shaka réfléchit, puis marmonna :

- Rien que ne me ferait pas passer pour un vieux gâteux radoteur...

Vous pouvez y aller Morgane, Jérémie vous convoquera peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyMar 28 Nov - 23:43

Elle hocha la tête.

- D'accord. Au revoir, monsieur.

Sur ce, elle tourna les talons, ouvrit la porte, s'engouffra dans le couloir et ferma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Bâtiment Est :: Bureau de Shaka-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser