Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Chante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Chante   Chante EmptyLun 6 Nov - 17:50

Yumita était assise sur le bord du fleuve.
Elle avait maintenant déserté l'école depuis plus d'un mois, et avait quitté la ville.
Mais n'ayant nul part ou aller, elle était finalement revenue
Mais elle ne savaias toujours pas ou aller et avait décidé de chasser ces pensées de son esprit le temps d'un après midi à regarder les bateaux passer le long du fleuve

Elle chantait d'une voix douce ~> Skin <~ d'Alexz Johson en s'accompagant de sa guitare
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMer 8 Nov - 15:44

Jérémie revenait de la ville après avoir été acheter des petites bricoles pour son ordinateur, il décida de longer le fleuve, non seulement ça irait plus vite mais en plus, il faisait beau. Un temps idéal pour marcher près de l'eau.
Il flânait, regardant l'eau miroiter sur les bords vertical des rives. Il s'immobilisa soudain et aperçevant une silhouette qu'il n'avait plus vu depuis un mois. Une voix qu'il n'avait plus entendu depuis longtemps.
Yumita Ashenbach. Elève de deuxième année combattante, au Lyoko-Collège. Voici un mois qu'elle n'avait pas donné de ses nouvelles. Pendant les vacances, le directeur ne s'était pas trop inquiété mais voilà que les cours avaient recommencés, toujours pas de nouvelles.
Et voilà qu'elle était là, devant lui.
Il s'approcha d'elle. La jeune fille avait les yeux fermés et chantonnait toujours.
Il lui posa la main sur son épaule et dit doucement :


- Bonjour mademoiselle Ashenbach...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMer 8 Nov - 20:09

La voix de Yumita s'étrangla lorsqu'elle reconnut la voix du directeur du lyoko collège. Quelle tuile de tomber sur lui, le hasard était vraiement contre elle en ce moment...
Elle se retourna enfin, n'osant pas regarder le jeune homme dans les yeux, et ne répondit rien, attendant la suite de la phrase du directeur
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMer 8 Nov - 21:24

Le directeur la contempla un long moment de silence. Les bras croisés, l'air soucieux.
Elle avait grandi et maigri. Ses traits étaient tirés et fatigués mais sinon, elle semblait en bonne santée.
Il soupira et se passa une main dans ses cheveux comme toujours lorsqu'il était ennuyé.


- Que compte tu faire ? Demanda-t-il. Sache que je ne t'obligerai pas à retourner à l'école avec moi mais je me fais du souci pour toi. Je veux juste savoir ce que tu va faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyJeu 9 Nov - 14:40

" Je sais pas trop... repartir vers le sud... ou autre part... je verrais bien... "

Elle savait pertinament qu'elle ne pouvoit pas retourner dans le Sud pourtant... Elle s'étonnait déjà qu'on n'ait pas encore fait le rapprochement sur sa disparition jusque ici, alors mieux vallait ne pas tenter le diable.
Elle avait répondu évasivement au directeur, tout simplement parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait faire à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyDim 12 Nov - 19:06

- Repartir vers le Sud, hein ? Ce n'est pas vraiment préçis.

Jérémie soupira et s'assit à côté de Yumita. Ils restèrent silencieux un moment, écoutant simplement le bruissement du fleuve derrière eux et les bruits de voitures au loin.

- Dis moi, Yumita, dit-il finalement, as-tu des problèmes ? Souhaites-tu en parler ? Qui sait, je pourrais peut-être t'aider...

Il avait dit ça sur un ton peu convaincu, persuadé que l'adolescente allait nier, refuser son aide ou de s'expliquer ou changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyLun 13 Nov - 16:58

Yumita eut un petit sourire. le pauvre, il pensait sérieusement qu'il allait pouvoir l'aider... il était loin du compte...

" M'aider ça m'étonnerais... "
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMar 14 Nov - 20:54

Il soupira. Il en était sûr qu'elle réagirait comme ça.

- Pas certain. Si d'abord tu me disais ce qu'il y a, peut-être pourrions nous chercher ensemble une solution à ton problème quel qu'il soit. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMer 15 Nov - 20:35

Yumita hésitais... et si pour une fois elle demandais de l'aide...
Mais cet homme était-il vraiment digne de confiance... n'allais-t-il pas la dénoncer une fois qu'elle aurait avoué... Elle risquait alors d'être renvoyée chez elle... et ça il en était hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMer 15 Nov - 20:39

Il esquissa un sourire et ajouta d'un ton gentiment moqueur :

- Tu sais, les secrets, ça me connaît... puis, il prit d'un air plus sérieux. Et si tu veux que je le garde pour moi, cela ne me pose pas vraiment de problème sauf si cela te met en danger. Je ne vois pas pour l'instant quel scénario est imaginable mais les hommes ont parfois l'esprit si tordu...

Il soupira et continua de regarder sa jeune élève qui avait l'air pourtant si âgée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyJeu 16 Nov - 10:42

Elle ferma les yeux. Elle sentais qu'elle ne devrait sans doute pas faire ça...
Elle sorti de sa poche une affiche pliées en... beaucoup de morceaux^^
Elle la déplia. C'était un avis de recherche... et dessus il y avait la photo d'une jeune fille... cette jeune fille c'était elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyJeu 16 Nov - 19:36

Le directeur prit l'affiche et la contempla un long moment sans rien dire. Ses yeux ne se détachaient pas du visage de l'adolescente imprimé sur le papier. Doucement, il effleura l'image du doigt et se tourna vers Yumita en retenant un soupir. Ainsi donc, c'était pour cela qu'elle avait peur de lui dire son secret, elle craignait qu'il ne la renvoie... il ne savait trop où ! C'était ce qu'aurait fait un homme censé mais un homme censé aurait également remarqué combien la jeune fille souffrait et ne voulait pas retourner là-bas – où que ce soit, d’ailleurs. Jérémie ignorait pourquoi elle s'était enfuie mais devinait qu'elle ne l'avait pas fait uniquement dans le but d'ennuyer son monde et qu'elle avait une bonne raison de l'avoir fait.
Finalement, il esquissa un mince sourire contrit.


- Je vois. Murmura-t-il en repliant consciencieusement la fiche et en la fourrant dans sa poche. Je ne sais pas pourquoi tu t'es enfuie mais je sais en revanche pourquoi on te recherche et que tu ne peux pas rester toute seule face à cela. Si tu le veux, je t'offre mon aide. Je te propose de revenir au Lyoko-Collège, suivre les cours comme l'année dernière – à propos, tu es en deuxième année – et je te promets que je m’efforcerais de régler les problèmes auxquels tu es confrontée. Acceptes-tu ?

Il dévisagea intensément la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyVen 17 Nov - 20:55

" Alors... vous n'allez pas me renvoyer là-bas ? "

La jeune fille se méfiant encore cependant, elle avait appris avec le temps que les paroles n'étaient pas des actes et qu'elle ne pouvait faire entièrement confiance qu'à elle-même.
Elle regarda le jeune homme dans les yeux, cherchant à deviner ses véritables intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyVen 17 Nov - 23:09

Jérémie la contempla quelques secondes avant de répondre.

- Non, Yumita. Je ne renverrai pas là-bas car n'importe qui, qui possède ne serait-ce qu'un peu de jugeote verrait que tu es malheureuse dans cet endroit - quel qu'il soit. Tu sais bien que mon but n'est pas d'enquiquiner les gens. Pourquoi te mentirai-je ? Je sais, tu pense que je pourrais te trahir mais n'as-tu pas suffisament confiance en moi ? Après un an passé en ma compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptySam 18 Nov - 14:09

" Y'a longtemps que j'ai appris a ne plus avoir confiance qu'en moi-même... "
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptySam 18 Nov - 20:52

- Je vois ça...

Il soupira et se leva. Les mains dans les poches, il regarda l'adolescente.

- Dois-je te laisser encore un peu de temps pour réfléchir ? Demanda-t-il doucement. Si oui, tu pourras venir me voir dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyDim 19 Nov - 15:07

Yumita hésitait encore... elle rangea sa guitare dans l'étui qu'elle remit ensuite sur son dos, puis elle se leva

" Je viendrais vous voir... "
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyLun 20 Nov - 22:24

Le directeur hocha la tête comme à regret et tendit la main à Yumita qui la serra.

- Eh bien dans ce cas d'accord. Au revoir, Yumita. J'attends votre visite avec impatience.

Sur ces mots, il tourna les talons vers le Lyoko-Collège, les mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Yumita Ashenbach
Deuxième année, combattant(e)
Yumita Ashenbach


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 18/03/2006

Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante EmptyMar 21 Nov - 21:14

Elle le regarda partir, puis une fois qu'elle fu sûre qu'il était loin, elle s'en alla à son tour, longeant le fleuve, pour aller jusqu'ou ses pas la menerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chante Empty
MessageSujet: Re: Chante   Chante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Centre ville :: Fleuve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser