Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyMar 18 Juil - 14:41

Shaka avait du temps de libre entre midi et deux heures, et il décida d'aller constater l'avancement des travaux...

Les ouvriers avait remis murs et plafond en état, avait construit une entrée et une porte sécurisée digne de ce nom...
Désormais, il n'y avait plus que M.Belpois qui s'occupait avec Shaka de la partie informatique...
De grand pilone de simulation virtuel étaient branchés aux quatre coins de la salle qui paraissait à première vue assez banale, bien qu'elle fut particlièrement énorme...

M. Belpois travaillait dans le mini laboratoire qui se situait dans une pièce adjacente... le seul lien entre les deux pièces étant une grande vitre...

Shaka rejoignit M. Belpois qui tachait de faire des connexions entre les deux pièces, et il entreprit de l'aider...

- Ca sera bientôt prêt, affirma Shaka d'un sourrire, d'ici deux semaine je pense...

Il attendit une réaction du directeur
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyMar 18 Juil - 14:51

Jérémie sourit et hocha la tête. Les travaux de la salle étaient achevés, maintenant, restait le plus dur à faire. Il allait devoir pomper pas mal d'énergie au Supercalculateur pour pouvoir réussir son projet.

-Oui, deux semaines, voir trois grand maximum. Après, il faudra l'annoncer aux élèves. Je suppose qu'ils seront plus enthousiastes que pour le cours d'histoire...

Il coula un regard navré vers Shaka, d'après ce qu'il lui avait dit, les élèves, Morgane mis à part, n'avaient eu rien à faire de ce cours, pourtant, les guerres puniques étaient un chapitre capital. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyMar 18 Juil - 20:53

Shaka sourit en guise de réconfort

** Elève, moi aussi j'aurais trouvé ça chiant !**

- L'important, expliqua-t-il, c'est surtout qu'ils en savent sufisamment pour trouver des mots de passe en cas de nécessité.


Pus il se repencha sur les fils


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyJeu 20 Juil - 17:53

Aelita voulu savoir où en était le projet.
_Salut ! Alors comment va le projet ? Waaaaaaaah, vous avez super bien avancer, j'en connais qui vont faire de ces têtes en voyant sa ... lacha la Sous-directrice
_Euh, je suppose que je suis de trop avec tout sa, non ?
Elle esquissa un sourire désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyJeu 10 Aoû - 16:53

- Pas du tout, sourit Shaka, on vient de tout finir...

En effet, M. Belpois était en train d'allumer l'interrupteur pour joindre la ligne éléctrique à la pièce, et Shaka branchait les derniers fils déconnectés...

-On fait un essai, demanda-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyVen 11 Aoû - 13:01

Aelita ouvrit de grand yeux ébahit :
_Waaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Preeeeeeeeeeeeeems !! Chuis partante pour l'essai !!
_Vous êtes d'accord, ou Jérémie, tu préfère que Shaka m'accompagne, ou tu préfère t'en charger ? demanda-t-elle tout sourire XD
Elle s'avança pour mieux voir les détails du travail accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyVen 11 Aoû - 13:36

Shaka avec un air légèrement désolé du freiner l'enthousiasme de sa directrice, dit :
- Euh, les prototypes ne sont pas encore achevé, pour l'instant nous pouvons simplement créer les décors... Mais une démonstration serait plus éloquente...

Tandis que M.Belpois hochait la tête, Shaka s'installa aux commandes et débuta à toucher aux paramètres. Puis quand tout fut prêt, il abaissa un levier...
La spectacle fut grandiose : Le poste de commande fut envahit d'une forte et puissante lumière qui venait de la grande salle anciennement vide...
Quand tout fut créé, Shaka modifia les paramètres et la puissante lumière ne fut plus verte, mais blanche bleutée, après une trosième manipulation, elle devint entièrement bleu...
Enfin quand le professseur rabaissa le levier, la lumière s'éteignit...

Shaka se tourna enfin vers Jérémie et murmuira sur un ton interrogatif, .

- Je pense qu'il ne manque plus qu' à installer les 6 prototypes..


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) EmptyVen 11 Aoû - 23:47

Aelita fit une mine un peu déçu au regard désolé du surveillant. Mais un grand sourire s'affficha lorqu'une lumière bleuté apparut.
_ C'est euh comment dire, très lumineux !! Mais c'est génial !! J'ai hate de voir ce que donneront les prototypes ...
_J'en connais qui vont faire de ces têtes ... C'est du beau boulot, messieurs, j'vous félicite !!
Elle avait ses mains derrière son dos, ravie du chef-d'oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty
MessageSujet: Re: Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)   Fin des constructions (toujours interdit aux élèves) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des constructions (toujours interdit aux élèves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Usine :: Salle de simulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser