Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Briefing avant l'expédition

Aller en bas 
+4
Jérémie Belpois
Morgane
Marc Kifirou
Shaka Tenma
8 participants
AuteurMessage
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 16:35

Shaka arriva dans la salle cathédrale... Il siffla un grand coup et savoura avec plaisir l'écho de son propre sifflement...
Dans quelques minutes, ça allait être l'effervescence !
Il était toujours difficile de retenir el élèves avant un évènement longtemps attendu...


Shaka se sentit observer, pourtant la salle était vide... On entendait que le bruiement du chantier dans la salle désafectée un peu plus loin...
Il se ressaisit donc, mais n'était pas rassuré pour autant...

Il serait content de voir arriver les autres ...


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Kifirou
Deuxième année, opérateur(trice)
Marc Kifirou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 16:57

Marc entra dans la salle et vit qu'il était seul avec le professeur.

-Bonjour monsieur dit Marc.

Marc posa son sac et l'ouvrit laissant apparaitre l'ordinateur portable, un bloc-note, et une trousse, il pris le bloc note ou était écrit les notes sur le cour des guerre puniques.


-Est-ce que Monsieur Belpois est au laboratoire s'il vous plait??
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 18:51

Morgane arriva dans la salle des cathédrales. C'était la première qu'elle venait ici. C'était, non pas impresionnant, mais assez spectaculaire vu la grandeur de la salle. Le plafond s'élevait en une coupole de verre de façon à ce que la lumière se déverse partout dans la salle.
Elle vit M. Tenma et Marc un peu plus loin. Elle se dirigea vers eux. Son sac contenant ses notes, son cours et ses affaires, battant contre sa jambe

-Bonjour, Monsieur. Dit-elle d'une voix froide avec un hochement de tête en direction de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 18:55

- Bonjour, bonjour !, vous êtes les premiers, dit Shaka d'un ton enjoué
- Euh, non M. Belpois n'est pas encore au laboratoire mais il ne devrait plus tarder à arriver avec Melle Hopper... De toute façon, il seront présents durant le briefing...

Au fait Morgane, vous serez opérateur, ou combattante pour cette fois ?


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 19:02

Morgane réfléchit quelques secondes. Elle avait bien envie de faire les deux mais cela ne serait pas vraiment possible à moins que...
-Je peux faire les deux, monsieur, je reste près de Monsieur Belpois durant la procédure de transfert et ensuite, je viens vous rejoindre dans le Territoire.
Elle pencha la tête d'un côté pour observer la réaction de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 19:06

Jérémie arriva, il resta quelques instants immobiles à regarder le groupe composé de Shaka, Morgane et Marc. Ce dernier avait l'air assez pressé.
Il sourit et s'approcha du groupe.

-Bonjour, dit-il en serrant la main à Shaka, prêts pour votre première expédition sur le Cinquième Territoire ?
Il se souvenait bien de l'excitation de ses amis lorsqu'ils avaient fait leur première expédition sur ce Territoire.Il se doutait que la même nervosité s'était emparée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Marc Kifirou
Deuxième année, opérateur(trice)
Marc Kifirou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 19:14

Marc vit entrer le proviseur, il était content pour deux choses, cela voulait dire que la séance allait bientôt commencer et il allait pouvoir lui parler. Marc attendit que le proviseur ait une minute et se dirigea vers lui.



- Bonjour monsieur, vous savez où est-ce qu'on pourrait se procurer les plans de l'usine, par hazard, mais les plans complets, avec le labo, la salle des scanners, etc?? dit Marc d'un ton gené, il n'aimait pas beaucoup demander des renseignements aussi important.

(correction orthographe par shaka, fait attention Wink )

ah, désolé.


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 20:22

Voyant que Marc avait fondu sur le directeur Shaka se tourna vers Morgane et lui murmura :
- Je pense qu'il n'y a pas de problème, mais demande à M. Belpois, il t'enverra le transporteur, pendant que nous on t'attendra, mais tu n'aura sans doute pas le temps de trouver la clef avec nous...
Je te dirais ce qu'est la clef durant le briefing...
Morgane avait acquiesser et s'était diriger vers M. Belpois, mais Shaka fut prit d'un doute...

***Sait-elle déjà ce qu'est la clef ? ***

Il chassa cette pensée et attendit les autres élèves


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 20:50

Morgane hocha la tête plus pour satisfaire le professeur qu'autre chose. grâce à ses recherches, elle savait ce qu'était la clef.
Elle haussa les épaules. Normalement, elle aurait le temps de voir la prodédure de tranfert et ensuite d'aller en vitesse sur le Territoire.
Elle avait, grâces au notes du journal de Franz Hopper qu'elle avait pu récupérer, trouvé le moyen de se rendre directement dans le Cinquième Territoire. C'était plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Moloch Lyonepper
Deuxième année, combattant(e)
Moloch Lyonepper


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/06/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyLun 17 Juil - 22:04

Moloch était caché depuis l'arrivée de Tenma, et il avait vu arriver avec à chaque épisode un rictus de colère, son compagnon de chambre, la fille qu'il avait envoyé à l'infirmerie après avoir effacé sa mémoire, et Jérémie... Il se décida donc à se montrer, et sortit de derrière son poteau et s'approcha du groupe. Ne supportant pas Jérémie, il alla donc près du surveillant et croisa en route Morgane, auquel il lança sadiquement un cruel :

- Salut

Puis il continua sans même la regarder
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyMar 18 Juil - 14:36

Morgane ne répondit pas et alla au fond de la salle, le dos appuyé contre le mur, les bras croisés. Elle regarda le groupe sans le voir, perdue dans ses pensées.
Puis, elle ressortit ses notes et relut tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Jérémie Belpois
Directeur et professeur d'informatique
Jérémie Belpois


Nombre de messages : 449
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyMer 19 Juil - 0:36

Jérémie soupira et se tourna vers Marc. Il le regarda de la tête au pied et esquissa un sourire. Un vrai mordu d'informatique, celui-là... était-il pareil quand il avait son âge ?
Il réfléchit quelques secondes avant de secouer la tête d'un air navré.

-Désolé, Marc, je n'ai pas de plan complet de l'usine à ta disposition, seulement les niveaux officiels, les officieux, comme le Labo et la salle des scanners, je n'en n'ai jamais trouvé ni pris le temps d'en faire...
Voyant la mine déçue de l'adolescent, il lui posa sa main sur l'épaule et ajouta :
-Mais je veux bien essayer de te les faire. Seulement, quand tu n'en aura plus besoin, redonne les moi. Ce sera plus sûr...
Il resta silencieux et posa un regard intrigué sur Marc.
-Mais dis-moi, pourquoi veux-tu ces plans ? Demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyoko-college.jeun.fr
Marc Kifirou
Deuxième année, opérateur(trice)
Marc Kifirou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyMer 19 Juil - 12:49

Marc était un peu déçus, cela aller retardé son projet.

-Bah en faite, il me faudrai les plan de toute les installation électrique y compris tout les branchement du supercalculateur.

Marc était tout de meme content que le proviseur lui fasse des plans, c'était indispensable pour son projet. Ce que Marc détestait le plus, c'ets mentir mais la , il devait faire exeption car ça n'allait peut-etre pas maarcher et de plus il ne voulait en aucun cas que Xana le suspecte de faire quelque chose. D'après ce qu'il avait vu des autres élèves, personne à part les professeurs et quelques élèves n'avait conscience du danger que représentait.

-Oh et c'est juste par simple curiosité, j'adore cette usine bien qu'il y est un supercalculateur psycophate.

Marc senti un grand poids descendre dans son estomac, il avait mentit a la personne dont il ne devait surtout pas perdre la confiance, si celui-ci n'avait plus confiance en lui, le projet serait foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyJeu 20 Juil - 17:48

Aelita arriva en courant :_PRESENTE !!! Excusez-moi, suis-je en retard ?
Elle descendit et reprit son souffle :
_Pfiou, salut Jérémie, bonjour Mr Tenma, bonjour chers élèves ... Euh, j'ai rater quelque chose ?


[J'avais bien dit que je serai moins présente ... =_=']
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyJeu 20 Juil - 18:03

Yukiko arriva à son tour, son sac Pucca sur son dos :
_Ohayô Gozaimasu tout le monde (Bonjour) !! Excusez de mon reatrd, je viens de lire l'affiche ...
La japonaise descendit et rejoignit le reste du groupe :
_Bonjour Belpois-sama, bonjour Hopper-sama, bonjour Tenma-sama .
Elle s'inclinat devant les trois adultes et se mit à côté de Morgane :
_Je peux me joindre toi ? demanda-t-elle en sortant un callepin et un stylo de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyJeu 20 Juil - 18:17

La jeune fille haussa les épaules à la demande de Yukiko. Elle pouvait venir si elle en avait envie, ça ne dérangeait pas Morgane.
Elle fronça les sourcils et compléta ses notes par les données qu'elles avaient trouvées dans ses livres de cours.
Elle se pencha et fouilla dans son sac pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Anya Jel
Invité




Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyJeu 20 Juil - 19:04

Anya arriva en courant et dérapa sur le sol.Elle faillit se ramasser par terre,mais elle se rattrapa rapidement.
-Désolée,je viens de lire l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Kifirou
Deuxième année, opérateur(trice)
Marc Kifirou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyMar 25 Juil - 15:43

Marc en eu vite assez d'attendre le début du cour, il s'installa donc quelque part ou on ne pouvait voir ce qu'il faisait, ouvrit le clapet de l'ordi portable et recommença a travaillé sur son projet.

-Enfin un coin tranquille ou personne me derangera soupira Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Della Robbia
Deuxième année, combattant(e)
Luna Della Robbia


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/03/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptyJeu 27 Juil - 18:59

Luna arriva en courant, à bout de souffle. Après être passé devant les trois adultes en courant, elle finit par se scratcher contre un poteau en tournant la tête pour observer les élèves déjà présent. Elle avait déraper sur son sac, qu'elle laissait traîner derrière elle, le tenant par sa lanière (en gros, elle a réussi à s'emmêler les pieds dans son sac, on l'applaudit ^^)
-Aïe..Ca commence à m'arriver trop souvent!
Elle se recula en se massant la tête, puis salua ses professeurs avec une légère grimace de douleur.
-Bonjour Mr Belpois, bonjour Mr Temna, bonjour Mlle Hopper!
Puis tout en continuant de se masser la tête, elle rejoignit les deux filles en traînant son sac derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://codelyokofans.realbb.net
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition EmptySam 29 Juil - 22:45

Shaka fut satisfait de voir que les élèves commençaient à affluer

- Bonjour tout le monde, le temps d'attendre les trainards et nous mettons le cap sur Carthage !



Nd Shaka : Ce sujet est temporairement interrompu, car de nombreux membres sont en vacances, il recommencera donc en même temps que la rentrée du Lyoko-collège (légèrement après) !
Pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés, arrivez, ainsi dès la rentrée on pourra aller directement sur le territoire central !
Je posterai pour vous dire quand est-ce qu'il redémarre !
A très bientôt !
Une annonce complémentaire fera son apparition, dès que j'ai l'accord des admins ^^

Je viens de l'avoir voici l'annonce :
https://lyoko-college.jeun.fr/viewtopic.forum?p=3555#3555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briefing avant l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Briefing avant l'expédition   Briefing avant l'expédition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briefing avant l'expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Usine :: Salle des Cathédrales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser