Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Etude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Etude   Etude EmptyLun 29 Mai - 8:29

Après le cours d'histoire/géo, Morgane remonta dans sa chambre, elle avait une heure de perm et comptait bien s'en servir pour réviser.
Elle sortit son cours de géo justement et relus attentivement les notes qu'elle avait prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyLun 29 Mai - 21:43

Deux coup secs furent frappés à la porte...
- y'a-t-il quelqu'un demanda M. Tenma ???

*** Je dois parler à Morgane au sujet en son absence, j'espère qu'elle est seule !***
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyLun 29 Mai - 21:48

Morgane poussa un léger soupir d'exaspération, elle se leva, remit une mèche noire derrière son oreille et alla ouvrir la porte.
Elle découvrit avec un peu de stupéfaction M. Tenma sur le pas de la porte.

-Bonjour, monsieur Tenma, que me vaut le plaisir de votre visite ? Demanda-t-elle d'un ton légèrement ironique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyLun 29 Mai - 21:53

- Euh, je voulais juste te voir en privé, dit l'enseignant mais ça tombe à merveille si tu es seule, je peux entrer, j'aimerais te parler un peu si cela ne te dérange pas...

Il avait tout de fois dit cela d'un ton qui laissait sous entendre que la jeune fille ne devait ps refuser.
Il posa sur ses yeux un regard profond, mai quelque part en lui, il savait qu'elle ne baisserait pas les yeux ! Il avait ce sentiment...

Il attendit un réaction de la jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyLun 29 Mai - 22:33

Morgane regarda son professeur sans ciller, ses yeux noirs accrochés aux siens comme s'ils avaient été collés par de la super-glue.
Quelque chose en elle lui soufflait que c'était un défi que lui lançait l'enseignant.
Elle ne baissa pas les yeux. Allez savoir pourquoi, M. Tenma sembla satisfait.

-Pourquoi vouliez vous me parler ? Ais-je commis un impair ?
Elle savait que son language surprenait quelques fois, mais elle s'en fichait, elle parlait comme elle voulait et tant pis pour les autres s'ils n'aimaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMar 30 Mai - 17:38

- Aucunementdit M.Tenma pour rassurer son élève tu es même une des meilleures, je ne pensais pas avoir des élèves avec tant de facon de...

***Moi quand mes professeurs m'aggressait je me bloquais, je vais essayer d'entrer en matière doucement***

Il reprit : Je voudrais juste te demander un petite chose par rapport à la fin du cours, mais je pense qu'il est préférable que nous n parlions au calme...

L'élève ne l'avais pas quitter des yeux, il lui arrivait de cligner longuement quand elle changeait de phrase, mais elle ne baissa pas les yeux. En revanche l'enseignant qui avait l'habitude de ne pas sourciller quand il jetait un regard profond commençait à avoir les yeux piquants.

Il demeurait stupéfait par la présence et l'aura qu'avait son élève !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMar 30 Mai - 20:19

Morgane hocha la tête et un léger sourire apparut sur ses lèvres au compliment du professeur, son visage, d'habitude sombre fut comme traversé d'une brève éclaircie puis, haussa les épaules et alla fermer la porte puis invita son professeur à s'asseoir sur la chaise de son bureau tandis qu'elle-même prenait place sur son lit.
Elle n'avait quitté l'enseignant des yeux que quelques secondes mais, une fois tout deux installés, elle replongea ses yeux noirs dans ceux de M. Tenma.

-Nous sommes au calme, à présent, dit-elle d'une voix froide, de quoi vouliez vous m'entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMar 30 Mai - 22:59

Ne se laissant pas rependre au jeu de peur que cela crée un conflit indirect, Shaka détourna adroitement son regard, faisant mine de contempler la chambre... I fut très satisfait de voir les notes de son cours sur le lit de Morgane, mais ne lui en toucha mot ; il préférait ne pas laisser d'occasion de détourner le sujet

- Bien en effet ; j'aurais voulu te demander si tu n'avais pas eu un problème à la fin de mon cours, tandis que tu sortait, j'ai cru voir une absence ! Tu t'es sentie mal ?

*** Mieux vaut pour l'instant ne pas passer par 4 chemins !***
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMar 30 Mai - 23:05

La jeune fille ne laissa filtrer aucune émotion dans son regard et quand elle répondit, sa voix était calme et parfaitement maîtrisée. On voyait qu'elle avait l'habitude de ce genre de questions.
-Je me suis, effectivement sentie mal quelques secondes mais ce malaise est vite passé.
Elle ignorait si elle devait lui parler de ces visions. Ces visions qui à chaque fois, l'effrayait sans qu'elle pût expliquer la raison de cette peur.
Pour la première fois, elle sembla hésiter une fraction de seconde, son masque de froideur se fissura quelques centièmes de secondes mais elle se reprit bien vite.
Elle parlerait de ces visions quand elle jugerait le moment venu.
Pour l'instant c'était trop tôt.
Trop tôt...
Elle se força à esquisser un mince sourire en espérant que cela rassurerait l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMar 30 Mai - 23:25

Vouant une passion à la déontologie depuis sa jeunesse, le professeur était fin psychologue... Il sentit que l'élève n'était pas franche à 100%.
De plus se sourrir qui se voulait guindé, n'était pas hbituelle chez elle... Il dissimulait certainement certaine chose...


- Bien, reprit-il il m'avait semblé voir un peu de peur sur votre visage, je me suis permis 'intervenir, car avec XANA qui rode, on ne sait trop ce dont il est capable !...
Il reposa alors son pénétrant regard sur le jeune fille

- Si vous voulez m'en parler n'hésitez pas... Toutefois en disant cela, il fit mine de se relever pour prendre le chemin de la sortit. En son for intérieur, il espérait que la jeune fille le retînt pour quelque aveu...

*** Je n'ai pas à trop insister***

Je vous remercie Morgane, je vous serait simplement gré de me tenir informer si cela se reproduisait !...

Il patienta pour la réponse de la jeune fille sur le pas de la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMer 31 Mai - 12:37

L'esprit de Morgane était en pleine ébullition, M. Tenma lui semblait être scincère, et, parfois, elle avait tant besoin de se confier...
Elle regarda une troisième fois le prof droit dans les yeux.

-En effet, dit-elle, avec XANA qui rôde, nous ne sommes jamais sûrs de rien...
Elle laissa sa phrase en suspens avant de reprendre :
-Et je puis vous assurer que si quelque chose ne va pas avec XANA, je viendrais vous en parler.
Elle savait pertinnement que ce n'était pas cela que voulait l'enseignant, mais elle ne pouvait se résoudre à lui en parler.
Elle se leva, se dirigea vers la porte et l'ouvrit, signifiant ainsi que la conversation était close.

-Au fait, monsieur, j'espère que vos cours de français seront aussi intéréssants que ceux de géographie. Fit-elle avec un sourire mi-figue, mi-raisin.
Elle regarda l'enseignant sortir de sa chambre sans un mot.


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMer 31 Mai - 15:28

Shaka se força à sourire, mais une nouvelle fois son sourrire ne fut pas sincère ; en effet il navait pas obtenu ce qu'il voulait, mais acceptait de sortir...

- Au revoir Morgane, merci beaucoup, votre compliment me touche... Gardez le pour vous, mais c'était ma remière heure e cours e tant qu'enseignant...

Maugréant sur sa "défaite", il sortit et alla en direction du tableau d'affichage!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyMer 31 Mai - 15:36

Morgane regarda le prof partir, un léger sourire au lèvres. Qui aurait cru que c'était sa première heure de cours ?
Puis, elle referma la porte et s'adossa contre elle. Penchant la tête en avant, ses longs cheveux noirs de chaque côté de son visage. Une larme silencieuse naquit d'un univers noir, roula sur sa joue et alla se perdre dans son cou.
Elle ferma les yeux pour qu'elle reste unique.
Elle aurait tant voulu, en cet instant précis, voir le visage de sa mère...

-Si vous saviez... murmura-t-elle pour elle même.
Elle s'essuya les yeux d'un revers de la main et alla s'asseoir devant son ordinateur et l'alluma.
Elle ouvrit le programme qu'elle concevait en secret.
Un programme qui allait, elle l'espérait, changer sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 12:56

Yukiko frappa à la porte et pénétra dans sa chambre. Arrivé à la hauteur du livre elle posa ses livres sur la commode et se jeta sur le lit en soupirant :
_Pfiouuuuu ! Je suis K.O ! Sa va Mlle La Fée ? Encore sur ton ordinateur ? demanda-t-elle en se tournant vers elle, sa main soutenant sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 13:16

Morgane sursauta à l'arrivée de Yukiko et ferma précipitement le programme et ouvrit uneautre fenêtre qu'elle avait prit soin de mettre un peu avant.
Elle savait que si son projet était découvert trop tôt, le proviseur ferait tout pout l'empêcher de le mettre à bien. Pourtant, ce projet était très important pour elle.
Elle se retourna et adressa un sourire froid à Yukiko.

-Oui, Yukiko, je suis encore sur mon ordinateur. Quel mal y a-t-il à cela ?
Elle laissa passer un temps et ajouta :
-Ta journée s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 13:26

_Désolé de t'avoir fait peur, pourtant j'ai frappé avant d'entrer ! souria la jeune fille
_Pour répondre à tes questions : ben nan, je ne faisait que te demander, tu fais comme Jérémie, tu passe tes journée devant l'ordinateur. Et pour ce qui est de ma journée, oui, sa peux aller, mais je suis épuisée. fiouf !
_Au fait en arrivant j'ai croisé Tenma-san. Qu'est-ce qu'il voulait ?? interrogea-t-elle C'était à propos du cours ?
Elle s'allongea sur le dos, bras et jambe écarté. Elle ferma les yeux quelque seconde pour prendre son souffle et jeta un sourire à son amie, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 13:31

Morgane haussa les épaules, elle ne voulait pas vraiment dire le sujet réel de l'inquiétude du professeur.
-Il voulait savoir si j'allais bien, parce que selon lui, j'étais un peu pâle au cours.
Mensonge. Demi vérité. Pour se protéger. Pour faire encore durcir sa carapace qui était, selon elle, trop lézardée pour être encore fiable. Se réfigier derrière un mur de mensonge, de froideur et de dureté. Tel était sa convicition.
Elle reprit :

-Mais je lui ai répondu que tout allait bien et qu'il s'était sûrement fait des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 13:41

Yukiko la regarda, elle savait qu'elle mentait à moitié. Elle aussi l'avait vu avoir un malaise, sans compter la fois où elle en a eu un grand au conservatoire. Elle chassa se souvenir et lui répondit :
_Ah, tant mieux alors. Tu n'as plus ces malaises que tu avais au début de l'année ??
_Tu sais, je m'inquiète un peu pour toi. On dirais que tu cherche à cacher quelque chose, mais je ne vais pas te forcer à me dire ce que tu as sur le coeur. Seulement, si tu ne le fait pas rapidement, tu vas en tomber malade et tu ne saura plus quoi faire. expliqua la japonaise en devenant sérieuse.
Elle resta silencieuse attendant la réaction de son amie qui soutenait son regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Morgane
Deuxième année, combattante et opératrice
Morgane


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 14:00

Morgane ferma les yeux et secoua la tête.
-Tu te fais des illusions, Yukiko, dit-elle d'un ton froid, je n'ai rien sur le coeur qui me pèse suffisament pour que je me me noie. Quant à ces malaises, j'en ai encore quelques fois, mais ils passent très vite.
Elle jeta un oeil à son ordinateur et ferma les deux pages qu'elle avait laissé ouverte. Elle devait aller acheter du matériel pour son projet.
Morgane savait qu'elle touchait presque au but. encore trois ou quatre jours de travail et elle finirait pas y arriver.
Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et constata qu'elle avait encore trois quart d'heure devant elle, suffisamment pour aller en ville et revenir.
Elle se leva, lissa sa longue robe noire, prit son manteau bleu foncé et se dirigea vers la sortie.

-Je vais une demi-heure en ville, expliqua-t-elle à Yukiko, dess emplettes à faire...
Elle sortit en fermant la porte derrière elle.

==> Rues (Mauvaise rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.jeun.fr
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude EmptyDim 11 Juin - 14:06

Yukiko soupira. Elle s'assit au bord du lit et regarda la porte, là où Morgane se trouvait un instant plus tôt :
_Mouais, c'est ce que tu dis, mais ça ne devrait pas tardé. pensa-t-elle tout haut
**J'espère seulement qui ne lui arrivera rien**
Elle se leva et pris ses affaire de Géographie afin de les réviser et completer ses notes. Elle jeta un regard par la fenêtre pensant à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Etude Empty
MessageSujet: Re: Etude   Etude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Internat :: Chambre de Yukiko, Elina et Akémi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser