Lyoko Collège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouveau documentaliste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyLun 15 Mai - 23:39

Shaka entra dans la vatse bibliothèque. Il en parcouru les recoins, regardant chaque rubrique et les livres qu'on pouvait y trouver. Fort heureusement c'était bien rangé, car il aspirait à l'ordre...
*Voici, mon nouveau lieu de travail, dit-il du moins, quand je ne serais pas en cours! Je me demande si celieu est fréquenter par de nombreux élèves?*

Il se passa la main dans les cheveux avant d'aller siéger sur la chaise de son bureau... Puis il sortit un plumeau et envisagea de faire 'envoler la poussière accumulée... La bibliothèque était officiellement réouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMar 16 Mai - 18:49

Anya entra dans la bibliothque en voyant la porte ouverte.Elle vit le nouveau documentaliste faire un peu de ménage
-Hem...Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMar 16 Mai - 21:55

Aelita entra. Jérémie lui avait apprit sa venu et elle voulait lui souhaiter la bienvenue et faire un peu connaissance :
_Bonjour tout le monde , dit-elle d'une voix calme et douce à Anya et mr Tenma, les mains croisés derière son dos.
Elle parcourut la salle du regard. Tout était propre et bien rangé. Le silence régnait en maître avnt qu'elle ne salue les personne présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 1:18

Shaka fut quelque peu surpris et se retourna, à peine arrivé, que déjà deux personnes, l'accostait, il vit une fille aux cheveux roses en qui il devina Aëlita, l'épouse de son patron ; il y avait aussi une élève.

- Bonjour mesdames, il se rapprocha de l'élève et lui dit :Je suis à toi tout de suitePuis s'adressant à sa supérieure il dit :Bonjour madame, je suis M Tenma le nouvel enseignant, enchanté de faire votre connaissance.
Il revint ensuite vers l'élève après avoir poliment demander à Aëlita de l'attendre, il lui demanda : C'est pour une recherche mademoiselle ??
Revenir en haut Aller en bas
Anya Jel
Invité




Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 14:01

-Oui.Sur les textes de Victor Hugo...

Elle était embarrassée...
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 16:59

fly ouvrit la porte de la bibliothèque. c'était la première fois qu'elle venait...
-oulà, ça ne va pas être facile de chercher un livre ici! dit-elle inquète, mais bon, on va trouver...
fly commença à chercher dans les romans... elle adorait les policiers de Agatha CHRISTIE en particulier et donc chercha dans les C. malgrès que sa mère soit libraire, elle n'en trouva pas un seul...
*chuis pas douée, c'est de nature! tongue *
elle vit alors la documentaliste et ayna en pensant qu'elle cherchait un livre aussi alors elle decida d'attendre que les deux personnes aient finits pour se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Anya Jel
Invité




Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:04

-Salut Fly!Ca va?
Anya était soulagée de voir une personne qu'elle connaissait
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:06

-salut, ça va... et toi? quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Anya Jel
Invité




Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:09

-Une recherche sur Victor Hugo pour...Euh...Moi.Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:13

-bah... agatha christie mais je ne trouve rien! il faut dire que je ne suis pas très douée dans la recherche de livres, ma maman me le dit souvent quand je l'aide dans sa boutique! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Anya Jel
Invité




Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:14

-Ah...T'aime bien Agatha Christie?
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:21

-tu veux rire? j'adore! et toi? c'est quoi ton style de lecture?
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Anya Jel
Invité




Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:23

-Le fantastique et la science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 17:26

-fantastique j'aime aussi...mais ce que je prefere par-dessus tout, c'est les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 17 Mai - 23:00

Shaka qui était parti chercher des textes de Victor Hugo revînt et surpris les deux élèves dans leur conversation...
-Bonjour mademoiselle Dit-il à la nouvelle venue Mlle Anya je peux vous proposez ses plus grands classiques "les Misérables". Si cela vous intéresse, je peux vous touvez des recueils de poèmes, ou d'autres oeuvres...
Puis se tournant vers Fly : Quand à vous Madame, j'ai cru comprendre que vous vouliez du Agatha Christie... lequel ?? Ces plus connus sont "Mort sur le Nil", ou encore "le crime de l'Orient Express"
Mais vous en désirez peut être un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyJeu 18 Mai - 14:04

Aelita avait suivit la conversation. Elle se décida à intervenir :
_Ah oui, Agatha Christie. C'est excellent. J'ai lu "les 10 petites nègres", j'ai adoré. Bien sûr, Jérémie m'a expliqué les choses que je ne comprenait pas. Je l'ai lu quand on était au Lycée, alors ... raconta la Sous-directrice.
_Quand à Victor Hugo, c'est plus Jérémie qui aime sa. Moi, je préfère le policier, les mangas et la fiction. fit-elle en énumérant sur ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyJeu 18 Mai - 20:31

Shaka sourri en constatant que Aëlita était très cultivée...une héroïne devait avoir la classe!
-Les 10 petits nègres est un des meilleurs policiers que j'ai lu...,commenta-t-il En ce qui concerne Hugo, je préfère ses poèmes à ses oeuvres complètes...,Puis il se retourna vers ses élèves : Alors que voudriez vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptySam 20 Mai - 15:37

-eh bien... je me lançerait bien dans le crime de l'orient express, s'il-vous-plaît...tu as eu de la chance aelita de commençer par les 10 petits nègrres, c'est de loin celui que je prefère!
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Aelita Hopper
Sous-directrice et professeur de contrôle des pouvoirs
Aelita Hopper


Nombre de messages : 444
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptySam 20 Mai - 22:52

Aelita sourit à la jeune fille :
_Oui, c'est vrai. Odd, m'a montrer la fiction, Yumi les mangas, Jérémie le policier et des livres comme Victor Hugo et Ulrich, les livres d'aventure. expliqua-t-elle
_Je dois avouer que les mangas sont mes bandes dessiner préférer. D'ailleurs, j'ai même demander à Yumi de m'apprendre un peu le Japonais. rigola-t-elle en se souvenant des cours qu'elle a eu avec son amie
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Fly Ishiyama
Deuxième année, combattant(e)
Fly Ishiyama


Nombre de messages : 337
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyLun 22 Mai - 20:01

-bien entendu, ça ne m'etonne pas d'elle...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://code.lyoko.affinitiz.com
Yukiko Miwa
Deuxième année, combattant(e)
Yukiko Miwa


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMar 23 Mai - 13:52

Yukiko entra à son tour dans la bibliothèque :
_Salut tout le monde ! Bonjour Hopper-sama, bonjour Tenma-sama, salua Yukiko en s'inclinant devant les professeurs.
_Je suis venue voir si il y avait des mangas et des Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, cita-t-elle en prenant un léger accent anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://furuba.jeun.fr
Loulou Narusegawa
Deuxième année, combattant(e)
Loulou Narusegawa


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMar 23 Mai - 19:24

il y avait beaucoup de monde dans la bibliothèque, mais Loulou adorait lire, elle était allée à la librairie le samedi d'avant, elle avait acheter "Le Passeur" de Loïs Lowry.
- Bonjour tout le monde! saluat elle. Bonjour Mr Terma, je voudrai...elle regarda autour d'elle, tout le monde la regardais, Ha désoler, je vous laisse terminer!
Revenir en haut Aller en bas
http://aelita3.skyblog.com
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMar 23 Mai - 19:49

- TeNma,corrigea en grimaçant le documentaliste, je suis à vous tout de suite ! Voilà Melle dit-il à Fly Les 10 petits nègres, la plus grande enquête de tout les temps et encore bonne lecture, à ramener avant deux semaines, vous pourrez prolonger si vous le désirez.

Puis il se tourna de nouveau vers Loulou
- Que voulez vous Mlle ??
Revenir en haut Aller en bas
Loulou Narusegawa
Deuxième année, combattant(e)
Loulou Narusegawa


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 24 Mai - 13:17

-Merci monsieur. Bon alors j'édore lire, je vient de finir "Le passeur" de Loïs Lowry, c'est un livre de science fiction, je ne sais pas si vous connaissez, et je comence à m'interésser aux livre de science fiction qui parlent du futur, es ce que vous auriez quelque chose à me conseiller? demanda la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelita3.skyblog.com
Shaka Tenma
Professeur d'Histoire/Géo, de Français, du 5ème Territoire, de véhicules, surveillant en chef
Shaka Tenma


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste EmptyMer 24 Mai - 14:24

- Oui j'ai lu le passeur, un livre assez tragique à mon avis,ajouta-t-il
Bon que pourrais-je vous proposez...

***Shaka réfléchit, mais même s'il aimait la science fiction, il n'était pas adepte de tout ce qui se déroule dans un avenir trop lointain ! A première vue, seule Star Wars lui venait en tête, mais ce n'était pa sun bouqis, il réfléchit donc à tout ce qu'il avait lu***

- Si vous êtes adepte de Mangas, je vous renvoie à la série Gunnm de Kishiro, ou évidemment gost in the shell, mais si vous préférez les livres plus traditionels, je vous recommande la planète des singes de Pierre Boule, je ne sait pas si vous avez vu le film, mais rien ne vaut un bon bouquin !. Je peux aussi vous conseillez Battle Royale, mais l'aspect philosophique est plus mis en avance que l'aspect fantastique et imaginaire !
Mais je n'aurais ps grand chose d'autre à vous proposez, confessa-t-il rougissant Je vous avoue que ce genre n'est pas ma tasse de thé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau documentaliste   Nouveau documentaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau documentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau!
» Le nouveau
» visite des petit nouveau
» Suite de "visite au petit nouveau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyoko Collège :: Bâtiment central :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser